Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

XBOX Europe

11 avril 2002


Des chiffres...

La Xbox se vendant guère au Japon et en Europe, les rumeurs et autres analyses de marché laissent entendre que le prix de vente de la console "by Microsoft" risque de baisser dans les semaines à venir.

S’il est vrai qu’aux Etats-Unis, sur sa terre natale, la X-box trouve un public naturellement acquis à la cause américaine, les ventes de la console sont bien plus que modestes chez nous Européen, ce qui oblige (au plus grand bonheur de certains..), le géant de l’informatique à modifier littéralement sa stratégie commerciale. Selon le site overgame, "Microsoft qui ne peux plus nier cette évidence, se met pour se justifier, à communiquer sur les ventes de jeux X-box. S’appuyant ainsi sur les chiffres incontestables d’analyste , Microsoft profite de l’annonce du score de 1 million de Halo vendus aux Etats-Unis et au Canada pour affirmer, que Halo est Le jeu ayant atteint le plus rapidement 1 million d’exemplaires vendus sur n’importe quelle console nouvelle génération..."

Je vous rappelles toutefois les chiffres de Metal Gear Solid 2 ou MGS2 sur PlayStation 2... Respectivement 1,8 millions d’unités se sont écoulées aux USA en seulement 2 semaines et 5 millions de MGS2 ont été vendus à la fin mars 2002.

En tout cas Sony n'a pas de soucis à se faire...face à cet échec cuisant.

Source Overgame


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS