Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bien, beau et vraiment pas cher pour 960 Euros

5 avril 2002


Pack Dantax Octava

Avis de la Rédaction
Voici un ensemble qui sort des sentiers battus car malgré sont prix de 960 Euros, vous bénéficierez d’une composition d’enceintes qui se caractérise par deux colonnes une voie centrale et deux bibliothèques. Chacune des enceintes de ce pack dispose d’une finition très soignée en mérisier naturel, ce qui est assez rare pour des ensemble de cette catégorie.

Voie principales
Pour ce pack la marque utilise ses déjà bien connues Octava 30.


Nous avons donc à faire à une colonne bâtie autour de deux voies (trois haut parleurs) qui délivre une puissance maximale de 180 Watts sous 4 ohms. Capable de se balader sur une bande passante de 42 à 22000 Hz l’Octava 30 bénéficie d’une sensibilité de 92 dB lui permettant de restituer une bonne partie du spectre sonore. Attention car comme la plupart des colonnes non blindées, il faudra veillez à respecter une distance minimale entre le téléviseur et l’enceinte, pour éviter tout phénomène magnétique.

Voie Centrale
Le choix s’arrête ici sur la version centrale de l’Octava, j’appelle la C-10... Blindée elle pourra être placée sans soucis sur un téléviseur. Intégrant deux médiums de 12,5 et un tweeter de 2,5 cm, elle délivre une puissance limitée de 90 Watts en crête sous 4 ohms, pour une bande passante de 80 à 22000 Hz.


Côté sensibilité nous avons le droit à 90 dB, de quoi restituer avec tenue, la plupart des dialogues.

Surround
Pour cette partie nous avons le droit à une paire d’Octava 10 V2. Cette enceinte dont nous vous avions déjà parler lors d’un récent test, sera bien évidemment capable de se jouer des effets et autres flux sonores. Pour rappel elle cette enceinte de bibliothèque se compose d’un HP médium/Bass de 17,2 cm et d’un Tweeter de 25 mm . L’ensemble ici monté délivre plus de 100 Watts sous 4 Ohms pour 89 dB et diffuse sur une bande passante allant de 48 à 22000 Hz.

Où l’acheter :
(N’oubliez pas de vous recommander de CineNow!, de bonnes surprises en perspective...)

Chez AMP (demander Guy au 01 45 72 26 55)


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS