Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Waterfall Iguasçu EVO et Victoria EVO : évolution ou simplement de nouvelles enceintes

10 décembre 2007


La marque Française Waterfall, qui a pour particularité de concevoir des enceintes dont la caisse est quasi-intégralement en verre, s’apprête à lancer une grande évolution de ses modèles phares : les Iguasçu et Victoria, rebaptisées Iguasçu EVO et Victoria EVO pour l’occasion.

Ces deux nouveaux modèles utilisent toujours des haut-parleurs à charge ADT (pour Acoustic Damping Tube), permettant de les utiliser dans un environnement non-amortis (en l’occurrence, entre des plaques de verre). Les modèles utilisés sont cependant nouveaux : médiums Athom LD150 (nouvelle membrane en alliage), tweeter Athom SD20 (capable de fonctionner à plus de 24 Khz), et la grande nouveauté, un haut-parleur passif de 21 cm placé dans la base.

Le UFR210, logé dans la nouvelle base des deux enceintes, est donc un haut-parleur passif au profil ultra-plat et dirigé vers le sol. II peut-être “customisé” grâce à des petites masselottes (des poids) qui viendront se visser au centre du haut-parleur, pour modifier la réponse de l’enceinte dans le grave! Les avantages sont nombreux, avec un taux de distorsion inférieur, et une meilleur tenue en puissance. Il faut préciser que le seul matériaux employé, hormis le verre, est l’aluminium injecté. Toutes les parties en plastique ou bois ont été remplacées.

  • Iguasçu EVO : 2200€
  • Victoria EVO : 2980€

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS