Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony Drive XEL-1 : le premier téléviseur OLED : 3 mm d'épaisseur !

2 octobre 2007


Lors de la présentation des premiers prototypes début 2007, la technologie OLED avait fait grand bruit. Elle permet d’obtenir une très belle image, contrasté, avec un nombre de couleur plus élevée que la moyenne, dans des produits ultrafins et à très basse consommation. Tout comme le plasma, elle ne nécessite pas de rétro-éclairage. Cependant, aucune nouvelle annonce n’a depuis été faite par Sony, pionnier de cette technologie.

Seulement voilà, la marque vient de briser le silence, en lançant au Japon un produit parfaitement finit! La Sony Drive XEL-1 est un petit produit, seulement 11 pouces, 28 cm, et limitée à une résolution de 960×540 pixels. C’est tout juste supérieur à une résolution standard, mais loin de la haute définition. Le contraste annoncé est de 1 000 000:1, un chiffre stratosphérique mais qui semble ne pas être surestimé. L’équipement sera standard, avec une prise HDMI, un tuner numérique, un port USB, et un port Ethernet dont la fonction n’a pas été expliquée. L’épaisseur annoncée est de seulement… 3 mm, un record absolu.

Le prix sera loin d’être attractif, puisque de 200 000 yens, soit environ 1200€ après conversion. La Sony Drive XEL-1 est attendue pour décembre.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS