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Bug Dolby Pro Logic II

25 mars 2002


Des solutions dans les mois à venir

Nombre d’entre vous, nous ont posté sur le forum diverses inquiétudes quand au bon fonctionnement des amplificateurs audio vidéo intégrant le format Dolby Prologic 2. Or après nous être informé auprès des constructeurs puis après avoir "surfé" sur le web, nous avons découvert qu’il y a bien un défaut de fabrication sur de nombreux produits. Vice caché qui rend impossible la lecture de certains films comme Pearl Harbor et maintenant Jurrassic Park 3.

Touchés par cette petite épidémie, les marques Denon, Kenwood et Onkyo, incapables de reconnaître et de reproduire une bande son en DP2. L’origine se veut hardware , car le problème vient tout simplement d’une mauvaise gestion des signaux Dolby Prologic 2 encodés sur les disques. Alors pour être plus clair c’est le Chipset CS49300 développé par Cirrus Logic, qui en est la cause puiqu'il n’arrive pas à gérer ce type d’informations numérique.

A ce jour les constructeurs se penchent activement sur le problème, au point qu’une cellule de crise c’est montée au japon, réunissant tous les acteurs du marché (Dolby, Cirrus Logic et Fabricants, ndlr). Selon Roger Batchelor de Denon. "Nous attendons des informations concernant ce défaut, qui affecte seulement nos AVR-1602/1802", ajoutant qu’il tient à disposition une liste, où les utilisateurs qui ont ce type de problème peuvent s’y inscrire afin que les services concernés rentrent en contact avec eux pour trouver une solution.
Quand à Kenwood, là aussi le problème affecterait un seul de ses récepteurs, le KRFX-9050. La société préconise de ramener la machine chez son revendeur, afin que celui-ci le fasse parvenir en station technique, afin qu’il y soit remplacée la pièce défectueuse.

Un porte-parole d'Onkyo confirme également le problème, celui-ci affecterait la plupart des modèles de la marque : les TX-DS595, TX-DS696, TX-DS797, TX-DS898, TX-DS989, RDC-7 et le TX-L5. "nous pensons que le problème vient d'un conflit de logiciel, en particulier lors de la détection par le Chip des pistes audio sur ces deux disques". Onkyo rassure donc et indique qu’il procédera dans les semaines à venir à des modifications en masse qui searont réalisées sur des stations techniques agrées. La marque envisage même de remettre à jour le parc ainsi que toute sa nouvelle génération de produits

Un porte-parole des Laboratoires Dolby affirme là aussi que le problème a été détecté sur l'équipement et non pas sur les disques. C’est l’électronique qu’il faut mettre en cause puisqu’elle interprète mal, les informations (les flux numériques, ndlr) trouvée sur ces DVD. C’est pourquoi la firme planche sur l’élaboration de solutions software ou hardware, afin de résoudre rapidement ce problème.

Alors si vous avez rencontré ce problème, vous pouvez d'ores et déjà contacter Dolby via l’URL suivante : http: // dolby.custhelp.com...Ce service vous indiquera la marche à suivre, pour résoudre au mieux cette gène.

ATTENTION : Ne courrez pas de suite chez votre revendeur pour faire réparer votre appareil, car cela serait impossible. Pour l'heure les marques étudient le problème!!!

Je vous tiendrais informer de l'évolution de ce dossier.


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