Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

X-Box et DVD

22 mars 2002


La télécommande est un passage obligé

"On ne devient pas l’homme le plus riche du monde par hasard"... C’est en effet ce qui a été dit dans un article de la revue PC Direct portant sur la commercialisation de la télécommande infrarouge pour la X-Box.
Le saviez vous donc, car pour renflouer le tarif de sa console de jeux, le géant de l’informatique à délibérément bloqué le lecteur de DVD de sa console afin que celle-ci ne puisse, à moins d’acheter la télécommande, lire les films.


Alors lire les DVD sans cette télécommande sera vraiment impossible et n’essayez pas de l’outrepassée en utilisant votre Joypad, car cela ne marcherai pas...
Mais c’est bizarre m’sieur pourquoi je peux le faire sur ma PS2 ?
Et bien mon enfant c’est pour une histoire de rentabilité, il faut dire que Bill Gates a ici troqué sa casquette de base ball contre le haut de forme de l’oncle Picsou. Car en réalité cet accessoire vendu en option, environ 50 Euros va certainement combler le manque à gagner sur chaque vente de la console, chiffré pour par les analystes entre 50 et 300 dollars.

Par ailleurs sachez que le lecteur est bien évidemment bloqué dans sa région de lecture, ici en zone 2. Toutefois certaines personnes font état que : c’est l’accessoire lui même qui gère les zones, ce qui voudrait dire qu’avec ce même accessoire en "version US", il serait possible de lire des Zone 1 sur les consoles européennes...allez savoir !!

Problème de conception...
Défaut de jeunesse ou non la console n’est compatible à mon grand regret qu’avec les flux encodés en Dolby Digital mais pas avec le DTS. Incroyable surtout lorsque l’on sait que sa concurrente (PS2, ndlr) intègre de série, une puce capable de gérer les deux formats audio. De plus sachez qu’il faudra là aussi, se munir de quelques deniers supplémentaires pour pouvoir relier en numérique votre X-Box sur un amplificateur audio vidéo, car là aussi Microsoft ne livre sa console qu’avec un modique cordon AV. Câble qui ne propose que de la stéréo via deux RCA et une composite, exit donc les connexions numériques.

Petit apparté : Je voudrais juste vous rappeler que la console est tout de même vendue 479 Euros sans accessoires, alors que la Sony est à 299 Euros avec sa télécommande...
La solution pour bénéficier du 5.1 sera donc d’acquérir un boîtier spécifique déporté, qui là encore vous coûtera assez cher, 30 Euros quoi!!!

Bref, nous avons ici à faire à une console de jeu dernier cri, qui pour être complète nécessitera un budget bien plus important que ce qui nous avait été annoncé lors de son développement.

Donc difficile de renier ses origines lorsque l’on sait que la X-Box n’est ni plus ni moins qu’un PC, dont l’architecture a été modifiée pour être utilisée de la sorte. Mais j’en rassure certains car cette console dispose à l’instar de la PS2, d’atouts technologiques (Processeur, connectique Ethernet, etc.) ainsi que d’une jouabilité vraiment incroyable.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS