Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PojectionDesign M80 : vidéoprojecteur 1080p ultra-haut-de-gamme

16 juillet 2007


Vous comptiez faire l’acquisition d’un vidéoprojecteur 1080p et notre actualité sur le ProjectionDesign M25 vous a intéressé? Peut-être voudrez-vous attendre le M80, la dernière création ultime de la marque.

Le ProjectionDesign M80, présenté à la Cinema Expo 2007 à Amsterdam, sera une des plus grosses productions Tri-DLP disponible au grand public. Ceux qui l’ont vu fonctionner le décrivent comme un monstre capable de détrôner n’importe quoi. Il convient tout de même de préciser que, bien que son prix soit encore inconnu, le fabricant le qualifie de “stratosphérique” et “à faire peur”, tout en restant “moins cher que certains”. C’est vague, mais permet tout de même de se faire une idée.

On sait déjà que le M80 sera un dérivé direct du Cineo80, un projecteur professionnel, et a nécessité le développement de machines spéciales pour sa construction, notamment pour la partie optique. L’alignement des puces DLP et des prismes est donc extrêmement précis. On trouve un nouveau système d’éclairage bi-lampes appelé Du-Arch, une compatibilité HDMI 1.3a, un traitement d’image 10-bit, une gestion des couleurs RealColor, et une possibilité d’intégration et de contrôle par interface Web ou PC.

Les premiers résultats parlent d’un taux de contraste de 50 000:1, ce qui est énorme, même avec un iris automatisé pour booster artificiellement le contraste. La luminosité atteint 8000 lumens avant optimisation, ce est également au niveau de projecteurs professionnels.

La disponibilité est annoncée pour le 4ème quart de 2007, ou début 2008.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS