Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mondial Image Photo Son 2002

14 mars 2002


EPISOSE II "Chaud devant"

Paris le 14 mars 2002. Première journée officielle du Mondial Image Photo Son est presque finie et je vous garanti que je ne regrette pas d’y être allé (enfin j’y retourne encore demain, après demain..). En effet alors même que je m’attendait à une édition quelques peu limitée en quantité et qualité, je me suis trouvé face à un nombre important de grosses nouveautés produits.

Je Vais commencer par ce qui sera mon coup de cœur, puisque JmLab présentait deux nouveaux produits dédiés à une utilisation exclusive Home cinéma la SIB et le CUB. Sous ces très belles formes se cache en réalité une composition 5.1 de grande classe, qui va conquérir j’en suis certains, le cœur de tous les aficionados de la marque...

Arrive ensuite chez Yamaha, ce que je vous avait présenté lors du dernier CES. C’est à dire un système "HC in the Box" qui sera commercialisé courant juin à 1000 Euros, un plasma de 52 pouces sans ventilo courant décembre et de nombreux amplificateurs intégrés venant remplacer vers Juin toute la gamme actuelle.

Chez Onkyo la marque ne présentait que deux nouvelles machines, les DRS 2.2 et TX-SA500E TX-SA500E commercialisés à grand renfort de pub courant Avril. J’ai toutefois essayé de m’informer sur l’upgrade dont je vous parlais il y a quelques jours, j’attends encore une réponse !!! sans doute pour demain.

Chez nos amis Français de DreamVision l’heure était à la gloire avec l’arrivée (courrant Avril) imminente des futurs Cinema Ten en version 16/9 et 4/3, appareils commercialisés selon les premiers dires aux alentours des 75 000 Francs. Je décernerait toutefois une palme à ce constructeur puisque DreamVision était le SEUL à exposer toute sa gamme de vidéo projecteurs...rien de mieux pour comparer.

Pour le reste je vous laisse admirer toutes les photos que j’ai prises aujourd’hui sur place. Demain c’est la même chose, alors ne manquez pas le rendez-vous car d’autres photos arriverons dans la journée. Avec pour supplément bonus des photos panoramique en 360 degrés des stands et auditorium du salon!

Cliquez ici pour accéder au reportage


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS