Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

BARCO Cineversum 80

6 mars 2002


Le troisième DLP HD1

Du nouveau pour Barco qui s’attaque au marché du mono DLP grand public en lançant son premier vidéo projecteur de cette catégorie, dédié au Home Cinema.

Présenté aux allemands lors de l’IFA de Berlin, le CineVersum 80 le sera pour nous lors du prochain Mondial Son et Image. Dernier arrivé dans le catalogue des projecteurs grand public, ce mono DLP préfigure l’arrivée sur le marché d’une nouvelle génération de produits destinés exclusivement à une utilisation en Home Cinema. En quelques mots, Barco présente un mono lampe intégrant la nouvelle puce DMD HD1, dont la résolution native en 16/9 est de 1280 par 720 pixels.


En ce qui concerne la luminosité de son vidéo projecteur, Barco annonce sur son site Web la présence d’une nouvelle roue chromatique 6 couleurs à double vitesse ainsi qu'une lampe puissante qui à été pour l’occasion couplée à une électronique bien pensée. L’ensemble ici réalisé confère au CineVersum 80 quelques 900 lumens et surtout un rapport de contraste de 1100 :1. Très peu d’éléments nous ont été communiqués pour l’heure (pas de prix, de dispo…), si ce n’est peut être qu’il bénéficiera comme vous le remarquez d’une physionomie générale assez ésotérique. Toutefois en attendant de vous en dire plus, nous avons été invités par la firme à une présentation presse qui se tiendra le 15 Mars 2002 à Paris. On espère que Barco présentera en même temps son nouveau plasma, que nous aficionados de la marque attendons avec impatience : le CineVersum 50...



Cliquez ici pour avoir plus d'infos sur ce constructeur


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS