Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony STR-DE475

5 mars 2002


Petit prix pour un double décodeur

Aujourd’hui je vous parlerais d’un appareil qui a beaucoup d’arguments pour convaincre ceux d’entre vous qui ont peur de sauter le pas pour s’équiper avec un amplificateur Audio vidéo.
Les premiers arguments en sa faveur et qui ne sont pas des moindres : pour 2800 francs soit quelques 427 Euros, le géant Sony propose un amplificateur Audio/Vidéo évolutif avec un double décodeur Dolby Digital/DTS intégré.


Puissance 5
Pour argument supplémentaire je m’attarderais sur la puissance de feu, car avec pas moins de 5 fois 80 Watts sous 8 ohms le STR-DE475 contentera nombre d’enceintes du marché, le seul point noir venant d’une certaine froideur musicale et d’un temps de montée un peu long.
Il conviendra donc avant de l’acheter de vérifier que la puissance et l'impédance de vos enceintes n’excéderont pas celle de cet amplificateur.

Evolution à toute épreuve
Comme la plupart des appareils de dernière génération le STR-DE475 est évolutif. Aussi pour bénéficier d’un format supplémentaire encodé en 5.1 ou bien pour passer outre l’étage de décodage proposé par Sony, il suffira d’adjoindre un décodeur externe qui viendra se greffer sur les Inputs adéquats. Comme je l’indiquais plus haut Sony a administré à son rejeton une électronique peut commune composée d’un double décodeur Dolby Digital/DTS, d’une série de convertisseur 24 bits/96 kHz, du Tri Surround SRS du Virtual Dolby et de pas moins de 4 modes DSP dont Action, Dialogues, Aventure, Fiction et concert.

Connexions aux oubliettes ?
Côté connexions il sera possible comme tout intégré de faire transiter les flux vidéo, ici Sony prévoit à notre grand désespoir, uniquement de la composite : 3 entrées et une sortie vidéo. Pour bénéficier de la S-Vidéo sachez qu’il faudra revoir son budget à la hausse, en moyenne 150 Euros de plus.
En ce qui concerne l’étage audio, le STR-DE475 est muni pour le transfert des signaux numériques d’une optique et d’une coaxiale . Quand à l’analogique, celui-ci est véhiculé via 5 entrées stéréo et 2 sorties.
Pour les enceintes pas de borniers, puisque Sony ne prévoit que des pinces fils alors que les Yamaha et Pioneer de même catégorie intègrent au moins deux borniers pour les voies avants.


Les plus
Pour parfaire l’ensemble Sony propose de série un tuner RDS à 30 présélections mémorisables ainsi qu’une télécommande complète, sur laquelle l’utilisateur effectuera tous les réglages de base et grâce à laquelle il pourra commander d’autres appareils de la marque.

Avec pas moins de 7 kilos sur la balance, des mensurations de 43 x 14.5 x 30.4 cm et une finition au choix (Silver ou Black), cet intégré est LA solution économique par excellence, pour ceux d’entre vous qui veulent s’initier aux vertues explosives du son multi canal à moins de 3000 francs et cela face à une concurrence qui ne proposera que très peu de produits équivalents avec le même rapport Prix/Performances


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS