Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Un Très Bon Début à moins de 1236 €

26 février 2002


Pack Davis Acoustics dk200

Avis de la Rédaction
Ce système de marque française n’est plus à présenter. Destiné aux personnes désireuses de posséder une configuration audio polyvalente et homogène, le système ici proposée se caractérise par la présence de deux véritables colonnes assez puissantes, d’une enceinte centrale et de deux Surround du type Bibliothèque. L’ensemble ici proposé fera aussi bien frémir les passionnés de musique que les aficionados de son multi-canal.

Davis Acoustics dk200 Vermont
La dk200 est une enceinte trois voies du type colonne qui mesure 23 cm x 98 cm x 27.5 cm et pèse 12 Kg. Elle intègre trois haut-parleurs (un pour le tweeter et deux pour les médiums bass) dont une est composée d’une membrane en kevlar. L’ensemble ici monté permet à la dk200 de naviguer sans trop de problème sur une plage de fréquence assez large (40-20000 Hz) de quoi restituer un son assez sec dans le médium et cristallin dans l’aigu. Chacune de ses deux enceintes principales délivre une puissance Max de 120 watts sous 8 ohms. Nous noterons malgré tout, la faible sensibilité de l'enceinte (89dB), qui nécessitera l’adjonction d’un amplificateur délivrant une bonne dose courant. Proposé en finition unique vernont (chêne clair), la dk200 est livrée de série avec des pointes de découplages permettant une séparation adéquate avec sol


Centrale dk200c
Voilà une enceinte assez bien réalisée puisque sa taille ne limite pas les performances de cette centrale aux mensurations suivantes : 55 cm x 23 cm x 25 cm. La dk200c est une enceinte deux voies blindée, qui se marie très bien avec les principales proposées dans ce pack. De plus tout elle intègre trois haut-parleurs dont deux en Kevlar, ce qui est assez incroyable pour une enceinte de cette catégorie. Côté caractéristiques elle propose une bande passante de 70Hz-20kHz, une puissance de 130 watts sous 8 ohms pour un rendement très bon de 93 dB. Comme ses comparses elle n’est livrée qu’en finition unique noire, ce qui est dommage lorsque que l’on sait que Davis aurait pu nous proposer une finition vernont.


Surround dk50
Nous avons à faire ici à une enceinte polyvalente qui se placera en position Surround. Avec des dimensions réduites (23 cm x 40 cm x 13 cm) la dk50 reprend la même conception que la grande dk200 : haut-parleur en Kevlar, finition vernont, fonctionnement en Bass Reflex…Par ailleurs elle propose une puissance de 60 watts sous 8 ohms pour une sensibilité la aussi de 89 dB.


Où l’acheter :
(N’oubliez pas de vous recommander de CineNow!, de bonnes surprises en perspective...)

Chez Hifissimo (Demandez Michel au 01.47.91.71.11)


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS