Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Un Ensemble 5.1 à moins de 458 €

26 février 2002


Pack Pioneer S-V59/SW-80SK

Avis de la Rédaction
Pioneer lance ici un pack à moindre prix qui se compose de cinq satellites anamagnétiques ainsi que d’un caisson de grave actif, le tout pour moins de 3000 Francs avec en série tous les cordons HP nécessaires... L’ensemble que nous vous proposons ici, nous a paru intéressant, puisqu’il s’adaptera assez bien aux personnes qui recherchent un produit à petit prix avec des performances audio assez satisfaisantes.

Satellites
Nous avons ici à faire à un ensemble complet qui se caractérise par la présence d’une véritable enceinte centrale. Malgré leurs dimensions réduites, chacune des enceintes bénéficie d’une bonne fabrication, cependant ne vous attendez pas à y voir du bois précieux puisque Pioneer utilise des boîtiers en plastique préformés sur lesquels sont incrustés en façade deux minuscules bordures en bois.


Côté conception la marque fait appel à de la diffusion en deux voies, chacun des hauts parleurs bénéficiant pour l’occasion d’une fabrication basée sur des membranes en papier, 10 cm pour les médiums et 2,5 cm pour les tweeter. Côté puissance, chaque satellite dont le rendement est de 89 dB peut délivrer une puissance maximale de 80 Watts sous 8 ohms, il conviendra donc de marier ici l’ensemble avec un amplificateur à puissance maximale égale… Je vous parlais un peu plus haut de la centrale, celle-ci à la différence des autres satellite reçoit un membrane supplémentaire lui permettant ainsi de restituer une bande passante plus large : 60-35000 Hz contre 120–20000 Hz pour chacun des satellites (ce sont les données fournies par le constructeur, ndlr).
Notez que chacune des enceintes dispose d’un pas de vis situé sur la face arrière, vous permettant de les placer sur pieds ou sur un mur.

Caisson
Le caisson ici proposé est un caisson qui reçoit un amplificateur d’une puissance de 110 Watts capable de faire remuer les 22 cm de papier traité du Haut parleur intégré. Le coffret se compose quant à lui d’une ossature en bois, sur laquelle vient prendre place en finition une fine couche de vinyle noir.


L’ensemble ici monté pèse 14,8 kilos et mesure 25 x 48 x 38,4 cm (LxHxP). On regrettera l’absence de pointe de découplages qui auraient permit de limiter la propagation des ondes vers le sol.

Où l’acheter :
(N’oubliez pas de vous recommander de CineNow!, de bonnes surprises en perspective...)

Chez VHS (demander Pascal au 01.47.27.30.92)


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS