Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Les trailers de la semaine / Trailers of the Week

4 juillet 2000


Cette semaine nous vous proposons de télécharger les trois versions différentes du trailers THX Broadway :
- la version classique (durée : 28 secondes)
- la version courte (18 secondes)
- la version Broadway 2000 (19 secondes)
Rappelons au passage que cette dernière version a vu le jour à l’occasion de la sortie du film Star War Episode One.

Par ailleurs, vous pourrez aussi télécharger le trailer Dolby "Game" (16 secondes).
Rendez-vous dans notre rubrique Download.

Quelques conseils

Le téléchargement :
- Ces fichiers vidéo sont très lourds (de l'ordre de 30 méga octets). Les télécharger avec un modem de 56Ko/sec vous prendra donc plusieurs heures. Ce temps se réduit considérablement (15 à 20 minutes) dès lors que l'on dispose d'une connexion rapide (câble ou ADSL).
- Nous vous conseillons par ailleurs de télécharger et d'installer le logiciel "Download Accelerator", qui vous permettra d'optimiser sensiblement la vitesse de téléchargement (toutefois, le temps nécessaire ne descendra guère en-dessous de 6 ou 7 heures avec un modem 56Ko/sec). Autre avantage de ce logiciel, il est possible de stopper le téléchargement en cours, pour le reprendre plus tard, sans aucune conséquence pour l'intégrité du fichier.

Les fichiers vidéo VOB :
Un DVD est généralement composé de 4 à 6 fichiers vidéo "vob" d'un poids de 1.2 giga octets. Dans un fichier "vob", sont encodés le flux vidéo MPEG II, ainsi que les divers flux audio (Dolby Digital, DTS, MPEG audio). Les trailers que vous pouvez télécharger sur ce site ne rien d'autre que des fichiers "vob" directement issus d'un support DVD : ils en possèdent donc strictement les mêmes caractéristiques audio et vidéo.

Se procurer les trailers en support DVD :
Dolby : L'ensemble des trailers Dolby ont été regroupés sur un DVD de démonstration. Vous pouvez vous procurer ce DVD Zone 1 par correspondance, directement sur le site de Dolby www.dolby.com, certains magasins parisiens le
proposant même à la vente.

DTS : Le trailer DTS "Sonic Landscape" existe de même en DVD de démonstration, ceci dit assez difficile à se procurer.
Récemment, le magazine "Les Années Laser" le proposait comme cadeau pour tout ré-abonnement ou abonnement de deux ans. Les autres trailers DTS se trouvent en ouverture sur les DVD codés en DTS.

THX : Les trailers THX sont les plus difficiles à se procurer sur support DVD. Il existe néanmoins deux DVD Zone 1 de chez Lucasfilm, dont le contenu est le suivant :
- Le premier contient "Broadway Long", "The Simpson", "Cimmarron" "Grand", "Tex" et "Tex II the moo can". Ce DVD, qui n'a été tiré qu'à une centaine d'exemplaires, était distribué aux journalistes et exposants à l'occasion du CES de Las Vegas édition 1998. Il est de ce fait très difficile, sinon impossible à trouver.
- Le second DVD de démonstration THX à été édité pour l'édition 2000 du CES et de même distribué aux journalistes et exposants. Il renferme les trailers suivant : "Tex version EX", "Broadway 2000" et "Jungle sounds". Ce DVD, distribué au compte-gouttes aux revendeurs Jamo/Onkyo, reste de même extrêmement difficile à obtenir.

Gravure sur CD-Rom :
Il est tout à fait possible de graver des fichiers "vob" sur un CD-Rom mais, dans ce cas, seul un ordinateur est capable de relire ces fichiers. Il n'est donc pas possible de lire des fichiers "vob" gravés sur CD-Rom à partir d'un lecteur de DVD de salon, même si ce dernier est capable de lire les CDR et CDR-W. En effet, un DVD est constitué, entre autres, d'une partie "Authoring" (menu de navigation) qui permet de naviguer d'un chapitre à un autre : le CDR sur lequel est gravé le fichier "vob" ne disposant pas d'Authoring, le lecteur de salon ne peut y accéder pour le lire (il y a d'ailleurs d'autres raisons qui empêchent cette lecture).

Matériel requis (PC) :
- Afin de visionner ces fichiers vidéo dans de bonnes conditions, il convient de disposer d'un ordinateur équipé au minimum d'un processeur Pentium II cadencé à 400MHz. Les ordinateurs moins puissants nécessitent l'usage une carte de décompression MPEG II.
- Dans tous les cas et quelque soit votre configuration, une carte de décompression MPEG II vous apportera une fluidité et une définition bien supérieures.
- Dans la mesure où les fichiers vidéo que vous avez téléchargés sont stockés sur le disque dur de votre PC, il n'est donc pas nécessaire de posséder un lecteur de DVD-rom. Ceci dit, compte-tenu de l'investissement minime que cela représente aujourd'hui (+/- 800 francs), ne vous en privez surtout pas !

Logiciels requis :
Afin de décoder le fichier téléchargé, il convient de disposer d'un logiciel de lecture. Il en existe plusieurs, mais très peu sont capables de gérer le flux audio DTS. Choisissez de préférence le logiciel Power DVD version 2.55.

Connexion à un téléviseur ou un vidéo-projecteur :
- L'installation d'une carte de décompression MPEG II vous apportera une sortie vidéo composite et S-vidéo en plus de la sortie VGA qui se connecte à votre moniteur. Vous serez alors en mesure de visualiser ces fichiers vidéo sur un téléviseur, voire même un vidéo-projecteur. Sans cela, il n'est pas possible de connecter directement votre ordinateur sur un téléviseur, sauf si ce dernier est compatible data, ce qui est le cas de rares appareils très haut de gamme (de plus, ces téléviseurs possèdent un circuit qui divise par deux la résolution informatique pour la transformer en résolution vidéo classique : le résultat obtenu n'est pas à franchement parler splendide).
- Certain vidéo-projecteur dits "Data" sont en mesure d'être connectés directement sur la sortie moniteur VGA de votre PC. Dans ce cas précis, le signal vidéo qui sortira de votre ordinateur sera d'une qualité très proche de celle d'un doubleur de ligne.

Connexion à un amplificateur :
Dans le pire des cas, votre ordinateur possède au minimum une sortie audio stéréo que vous connecterez sur votre amplificateur. Vous bénéficierez alors du Dolby Surround ProLogic.
Pour disposer du Dolby Digital ou du DTS, il faut que votre ordinateur possède une sortie audio digitale optique ou coaxiale. Ce genre de connectique se retrouve, soit sur une carte audio haut de gamme, soit sur carte de décompression MPEG II.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS