Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PANASONIC AG-DVX100

18 février 2002


Mini-DV en 24p.

Panasonic vient d'annoncer le lancement de son enfin du premier caméscope mini-DV au monde, capable de filmer en 24p : le AG-DVX100.

Je vous entends déjà me demander ce qu'est le 24p!! Eh bien cela signifie que votre caméscope fait appel à une électronique qui lui permet l'acquisition de 24 images complètes (progressive scan) par seconde. La mise en place d'un tel système permet entre autre de donner aux images un véritable aspect cinéma, que l'on ne peut pas obtenir avec sur nos chers caméscopes habituels, surtout losqu'ils ne nous proposent qu'une acquisition de 50 demi-images entrelacées par seconde.

Pour rappel, le 24p a vu le jour lors du tournage du film Vidocq et plus récemment sur l'épisode de Star Wars : "Attacks of the clones". Sachez que le AG-DVX100 ne filme pas en Haute Définition mais en SD ce qui lui confère une résolution PAL ou NTSC.

Ce caméscope sera par ailleurs capable de fonctionner en mode entrelacé normal. Il sera équipé d'un nouveau zoom puissant, de deux entrées audio XLR et d'un petit afficheur LCD de 3,5". L'AG-DVX100 disposera notamment d'une connectique FireWire permettant le transfert à haute vitesse de toutes les données enregistrées.

Le prix, la disponibilité, les caractéristiques détaillées ainsi que le visuel de l'appareil seront prochainement dévoilés lors du NAB2002. Alors, il faudra attendre encore un peu avant de réaliser votre film de vacances en 24p...


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS