Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Le DVD

11 février 2002


Et maintenant ils veulent les brider!!!

Des sociétés se spécialisent dans la création de systèmes destinés à limiter la durée d´utilisation des DVD. Voici venir l´ère des supports numériques avec date de péremption...
Les DVD connaissent un succès grandissant. Flairant la manne financière, des entreprises proposent désormais des systèmes chargés de limiter la durée de vie de ces supports numériques à des périodes limitées. Des systèmes qui permettraient de vendre des DVD bridés, donc moins chers !

Pourquoi? Parce qu´une telle technique représente une alternative à la location de vidéos ou au système de paiement des films à la carte, tels qu´on les trouve sur le câble ou sur Internet par exemple. Selon le site américain Slashdot, deux entreprises ont ainsi créé des techniques capables de brider les DVD. La société américaine SpectraDisc, spécialisée dans l´authentification et la sécurisation, a breveté une technique qui permet de lire les DVD et les CD pendant une période limitée à dater de l´ouverture de l´emballage. "La durée peut être contrôlée de quelques minutes à plusieurs semaines en modifiant la protection" précise le communiqué publié sur le site de la firme. De son coté, la société FlexPlay développe elle aussi une technique destinée à limiter la lecture des DVD. Ces méthodes signeront-elles l´arrêt de mort des vidéo-clubs ? La question n´est évidemment pas abordée dans le communiqué de SpectraDisc. "Elles (ces techniques) présentent des avantages incontestables pour les consommateurs, elles satisferont les fournisseurs, les magasins de détail, les distributeurs et les fabricants. Pour le consommateur, un DVD à durée limitée au même prix qu´un DVD loué représente un progrès en matière de commodité et de souplesse d´utilisation".

Ben voyons.

Source 01NET


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS