Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

OMIZZY by LEGRAND

4 février 2002


Un premier pas dans la domotique

Le fabricant de matériel électrique Legrand se lance à l’assaut de la centralisation et l’automatisation de commandes électriques à distance (la domotique), en lançant son premier module de commandes à destination des particuliers. Omizzy, puisque c’est sous cette référence que vous dénicherez ce petit bijou de technologie, est en fait un serveur Internet qui fonctionne avec une adresse IP, sur lequel sont centralisés via réseau électrique et informatique, tous les appareils d’une même habitation.
L’avantage de ce type de système est de pouvoir commander à distance et en temps réel s’il vous plait... la plupart des appareils reliés à ce serveur. Aussi, tout comme les fonctions macros qu’il est facile de programmer sur certaines télécommandes intelligentes (Pronto, RC5000…), il sera ici possible de créer son ou ses propres scénarios de commandes, permettant ainsi d’automatiser toutes les différentes actions propres a nos modes de vie.

Exemple : je pars travailler, je sélectionne sur le boîtier de commandes le mode "Départ travail", les lumières s’éteignent, les volets se ferment, l’alarme s’enclenche et le chauffage s’éteint. Du travail ou en vacances je peux lancer le mode "Absence", l’arrosage se met en route et je peux vérifier via caméra interposée de surveillance l’état actuel de la maison. Quelques minutes avant mon arrivée je lance via mon PC ou téléphone WAP, le mode "Retour" activant ainsi le déclenchement du chauffage ou de la climatisation, l’ouverture des volets, l’extinction de l’alarme.



De retour à son domicile, l’utilisateur obtient le même résultat en appuyant sur ses interrupteurs. Selon que l'absence soit motivée par le travail ou les vacances, il peut systématiser les tâches une fois pour toute, afin que la maison réagisse selon le rythme de vie et les habitudes de ses occupants.

-Le pack Omizzy se compose d’un coffret isolant comprenant un serveur Internet permettant de commander à distances les appareils électriques de la maison,
-D’un modem prioritaire, exclusivement dédié à ce serveur et permettant un accès en entrée/sortie,
-D’un Hub et des prises informatiques permettant la construction du réseau,
-D’une caméra de surveillance.

Ce système Omizzy est disponible chez tous les revendeurs Legrand. Il doit être installé lors de la construction ou de la rénovation de la maison et coûtera quelques 1800 Euros.

Pour en savoir plus : www.legrand.fr


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS