Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha: RXZ1

15 janvier 2002


Ma qu'est ce c'est???

Juste une petite news pour vous annoncer que le géant de l'électronique, lance pour ce début d'année un gros intégré le RX-Z1.

Soucieux de faire évoluer ses produits, Yamaha nous dévoile un produit ultra performant. Le RX-Z1 est en effet compatible avec la plupart des nouveaux formats audio multi canaux du moment incluant les Dolby Digital–EX, Dolby ProLogic II, DTS-ES Discrete, DTS-ES Matrix 6.1, DTS 96/24 et Neo 6.



Côté puissance il dispose de quelques 870 Watts RMS qui seront répartis à hauteur de 130 watts sur chacun des six canaux ainsi qu'à 45 watts pour les deux canaux dédiés aux effets frontaux.
De plus il dispose d'une section DSP interne très élaborée qui table sur près de 41 programmes différents. N'oublions pas la compatibilité avec les DVD Audio puisque le RX-Z1 est équipé de convertisseurs N/A (192 kHz/24bits) qui sont ici appliqués sur la totalité des canaux (Main Left/Right, Center, Rear Left/Right, Rear Center, Front Effect Left/Right ainsi que deux caissons).

Le RX-Z1 est équipé de quatre composantes dont une sortie, que l’on dédiera aux signaux vidéo HDTV. Sachez tout de même que Yamaha intègre huit entrées optiques (deux en sortie), trois coaxiales fixées et adressables à volonté, ainsi qu’une bonne vieille RF AC-3, je vous laisse vous douter du nombre de composites et S-vidéo proposées sur la bête…

Vendu avec une unité de commande tactile du nom de RAV, le RX-Z1 sera commercialisé chez nous dés Avril 2001 au tarif de 2799 US $.

Cliquez ici pour plus d'infos

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS