Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2002

11 janvier 2002


Encore des nouveautés!!!

Las Vegas 11 janvier. Aujourd’hui quel temps fait il chez vous ? Et bien sachez qu’à Vegas il fait quelques 20 degrés et que le ciel est d’un bleu azur comme je ne l’ai jamais vu en région Parisienne à cette période…Mis à part cela je ne peux à mon grand regret, profiter de ce temps estival mais envisage plutôt de me recycler dans un corps de métier où l’on marche beaucoup moins, surtout lorsque les kilomètres de marche se sont cumulés de façon vertigineuse ces trois derniers jours.

Malgré cela il nous a été possible une fois encore de constater que les nos amis constructeurs renouvellent leur offre produit très régulièrement. C’est le cas tout d’abord de Jmlab, ce fabriquant d’enceintes dévoilait sur son stand la gamme « In wall » issu pour sa part de la nouvelle série Electra, Trois enceintes dont deux petites deux voies ainsi qu’une surround dipolaire à membrane « W ».
Kef présentait également un petit pack d’enceintes assez design. Ce système qui se compose de quatre satellites ana-magnétiques et d’une véritable centrale verra le jour très prochainement dans nos contrées.
Revox, lui faisait la part belle à un petit plasma de 32 pouces dont l’origine électronique lui vient de chez Fujitsu.

Après la visite acharnée des différents halls d’exposition nous avions différents impératifs. Le premier étant de nous rendre dans la suite THX pour y inspecter le contenu puis pour assister à une démo qui après audience fut assez enrichissante, surtout pour l’un de mes confrère qui a découvert avec surprise que le THX permet sur les amplis portant le sigle, de mettre en relation le réglage de distance avec celui du Delay, la certification permettant en plus que Dolby (qui ne le fait que sur les voies principales) d’effectuer automatiquement les laborieux réglages sur toutes les voies, hormis le caisson de graves… En ce qui concerne la démo je reste sur ma faim et cela malgré la machinerie mise en place, Snell THX 2 (3 paires de surround, 2 caissons) , toile tendue micro perforée Stewart, Onkyo RDV1 et Denon AVCA-1SE étaient de la partie.

Vient ensuite la visite au Alexis Park (annexe dédié à l’audio High end) où là je viens visiter les différents stands : DTS, Arcam, Revox, Harman Kardon et la stupeur j’apprends avec effroi que ce dernier a annulé sa présence à l’événement, alors la c’est le genre de coup à ne pas nous faire Mr Harman. Je me console - de toute façon j’y suis bien obligé - avec DTS qui propose une démonstration DVD audio, avec à la carte pour nous journalistes le DVD sampler DVD audio. En tout cas là c’est bien mieux que chez les confrères, en plus toutes les enceintes étaient volontairement dissimulées afin d’éviter tout phénomène psycho-acoustique.

Je voudrais toutefois vous annoncer rapidement quelques autres nouveautés qui feront bientôt l’objet d’une commercialisation européenne :
-Dreamvision lance une dalle de 61 pouces qui lui vient en provenance de chez de NEC.
-Yamaha et Onkyo dévoilaient sur le stand SACD leur nouveau lecteur DVD compatible avec le format SACD.
-Samsung une gamme complète de lecteurs DVD avec des ports pour Memory Stick.
-Kenwood un système « all in box » qui sera commercialisé en collaboration avec la marque Boston.
-Philips une télécommande la Neo Pronto, petite unité de commande à écran tactile monochrome.
-Sherwood avec trois nouveaux intégrés R-963T, R-863T, R-756 disposant des DTS ES, Neo et 24/96 kHz…
-Marantz un serveur musical de la forme et taille d’un lecteur de CD mais qui dispose en plus d’un disque dur intégré de plus de 20 Gb, et d’une connexion Ethernet permettant le transfert de signal vers différents appareils disposant des même liaisons.
-Rel avec deux nouveaux petits caissons à charge close les Q150 et Q450.

Voilà pour l’heure...

Accéder au photo-reportage.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS