Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dantax Octava 10 V2

26 juillet 2002


La hifi au service du Home cinéma

Après la présentation lors du dernier IFA de Berlin, d’un nouveau système home cinéma (Voir la News du 8 Octobre 2001 ), Dantax qui je vous le rappelle a fait ses premières armes dans le milieu très fermé de la haute fidélité, lance en cette période de fin d’année une nouvelle enceinte "dite" polyvalente : l’ Octava 10 v2.

C’est en partant avec le cahier des charges de son Octava 10, que le constructeur nordique a revu et amélioré sa copie. Une version bien plus évoluée techniquement voit le jour, lui ouvrant ainsi les portes du monde de l'audio domestique et professionel de qualité.

Cette nouvelle génération qui vient donc enrichir un catalogue déjà bien garni, reprend la construction générale de l’Octava 10. C’est sous un coffret en MDF de 15 mm d’épaisseur recouvert dans sa totalité par une fine feuille de merisier ou cherry (au choix!!), que viennent se loger respectivement un tweeter de 2,5 cm ainsi qu’un HP médium basses de 18 cm de diamètre, qui se compose d’une membrane en papier traité.
On notera par ailleurs, que la principale modification c’est faite sur l’étage dédié au filtre, l’Octava 10 v2 gagne en sensibilité avec 91 dB (contre 89 dB), en puissance avec prés de 90 watts, contre 80 pour la précédente version. Côté bande passante, l'unité table sur près de 48-22000 Hz, ce qui permet à Dantax de placer sa deux voies dans la catégorie des bibliothèques audiophiles. Le résultat est excellent puisque l’enceinte bénéficie d’une diffusion sonore homogène et d’un champ de diffusion très large. En outre, Dantax y a intégré un double bornier doré. Cette adjonction admet une bonne séparation dans la reproduction des différents registres sonores. Côté audio vidéo l’utilisateur pourra bénéficier d’une enceinte capable de restituer moult images sonores (placement polyvalent dans une configuration home cinéma).

Aussi l’on vous préconisera pour une écoute audiophile de marier la belle avec un ampli à lampes d’une puissance de 2 fois 10 watts ou bien pour une écoute plus musclée, avec un amplificateur à transistors délivrant une puissance de 50 watts par canal. Sachez enfin que cette évolution ne s’applique qu’à la petite Octava 10. En ce qui concerne l’Octava 30 voir le reste de la gamme, Dantax n’a pour l’heure donné aucune précision sur ce sujet. Toutefois si vous êtes intéressé l’achat de cette enceinte qui n'est disponible que sur commande, il suffira de vous rendre chez l’un des nombreux distributeurs de la marque, prix de la paire 1990 francs...

NB : Dantax prévoit également d'étendre sa nouvelle finition merisier à la totalité de la gamme Octava courant Décembre. De plus que les afficionados de la gamme se réjouissent, puisque en ce début, Dantax commercialisera un nouveau caisson de graves : le SUB100.
2490 Francs, 100 watts...Affaire à suivre

- Voir la liste des distributeurs.

- Accéder à toutes les informations sur ce constructeur.

-Demandez un renseignement à dantax


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS