Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Baladeur DVD Sony DVM-1

10 décembre 2001


Et Sony inventa le baladeur....DVD

Du nouveau pour la division Walkman de Sony, puisque depuis le début du mois de Décembre la filiale de la marque a lancé sur le marché Nippon, le premier baladeur de DVD.
Aie aie! j’en entends déjà certains me dire que l’objet de cette news existe depuis bien longtemps!!! Et bien jusqu'à présent non, attendu que la gamme des DVD "dits" portables, toute marque confondue, se limite encore aujourd’hui à des appareils de taille et poids conséquents : en moyenne plus de 500 gr...
Or le système qu’a lancé Sony dans ces lointaines contrées est assez novateur, puisqu’il se compose en effet d’un boîtier de la forme et de la taille d’un baladeur CD, le tout pour un poids de 332 gr et pour des dimensions assez alléchantes : 150x2x31mm avec sa batterie !!!!

De plus sachez qu’à l’inverse des appareils portatifs du marché, le DVM-1 bénéficie d’un écran en TFT déporté de la taille d’un petit PDA. Cette nouvelle solution qui s'adaptera à tous les nomades, permet à son utilisateur de disposer le lecteur proprement dit dans son sac ou sa poche (même principe que le bon vieux walkman, ndlr), d'écouter la bande son via un casque stéréo ou multi-canal et de visionner le film sur un petit écran de 5 cm de diagonale, où il le souhaite : voiture, vélo ou pourquoi pas pendant son trajet en métro...
En outre, l’avantage de ce système, qui fait déjà des émules sur le marché asiatique, est de pouvoir transporter l’ensemble sans les contraintes que peuvent engendrer les lecteurs portables actuels, et de pouvoir ainsi visionner le plus librement possible son film. De plus comme tout bon lecteur vous pourrez le connecter sur votre télévisieur.

Le Walkman DVM-1 est pour l’heure commercialisé au Japon, aucune dispo ou même date n’a pour l’heure été donné par Sony sur une éventuelle commercialisation européenne..

Spécifications

-Lecture CD et DVD (DVDR / RW)
-Région de lecture : Zone 2
-Compatibilité Vidéo : Pal et Ntsc
-Convertisseurs N/A : 24 bits / 96kHz
-Compatibilité DTS et Dolby Digital
-Ecran TFT de 5 cm
-Livré avec Télécommande infrarouge


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS