Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

XBOX

14 novembre 2001


Exit pour le progressif

A seulement quelques jours de son lancement US, la X-box s'attire encore une fois les regards du public. C'est en effet lors d'un communiqué de presse (voir ci-dessous) que Microsoft génitrice de la concurrente de la PS2, a annoncé sur un site dédié aux Gamers, que sa console ne disposerait pas du procédé de désentrelacement des trames vidéos : progressive scan

Communiqué : Pas de Progressive Scan pour le lecteur DVD de la Xbox

Microsoft a confirmé au site américain Gamespot.com que la fonction Progressive Scan n'a pas été retenue pour équiper le lecteur de DVD de la X-Box. Le constructeur de cette dernière n'a donné aucune raison pour expliquer l'abandon de cette fonction qui avait un temps été envisagée pour équiper la console. Le Progressive Scan est une fonction reconnue par les téléviseurs haute-définition (encore peu répandus) et qui permet d'afficher une image pleine tous les 1/24éme de seconde (ou 1/25éme) au lieu de deux demie-images (en entrelacement). La qualité de rendu est bien évidemment supérieure.

Apparemment ce serait pour des raisons de coûts que Microsoft se serait abstenu d'intégrer la technologie Progressive Scan dans sa X-Box. En effet, les lecteurs de salon qui en sont équipés sont commercialisés à des prix pouvant avoisiner les 7000 F. Comme en plus, le possesseur d'une X-Box est obligé d'acheter un kit comprenant une télécommande, pour accéder aux fonctions DVD vidéo de la console, on comprend aisément que les pontes de Redmond n'ont pas tenu à alourdir l'addition. Et puis, ils se sont peut-être dit que la TVHD ce n'était pas pour tout de suite dans les foyers des "gamers"

-Cliquez ici pour accéder au reportage complet


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS