Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Infocus LP530

26 octobre 2001


2000 Watts...non Lumens

Numéro 1 mondial de la projection numérique, INFOCUS à dévoilé il y a peu son nouveau LP 530. Ce projecteur dédié au multi usage dispose de caractéristiques à en faire pâlir un grand nombre d'espèces du même genre...

Bien qu'il se situe avec ses 2,6 Kg dans la catégorie des ultra portables, il n'en reste pas moins une bête de course capable de diffuser une image dont la qualité, la luminosité et la finesse lui font prendre la tête du peloton face à un nombre important de machines quelque peu similaires.

Avec moins de 3 kilos, un design révolutionnaire, le LP 530 offre une luminosité de 2000 lumens (lampe SHP de 270 watts). Il reprend ici le procédé de traitement basé sur la technologie DLP. Utilisant une matrice micro miroirs de 0,9 pouces qui lui permet d’atteindre une résolution au standard XGA de 1024 par 768 pixels, le LP 530 est compatible en 4/3 et 16/9 et sera accompagné des habituelles 16,7 millions de couleurs. Les standards vidéo sont quant à eux tous traités par la bête, celle-ci propose en série, du PAL, du SECAM, ainsi que le bon NTSC, que l’on pourra ici appliquer à la diffusion des signaux TVHD (1080i/720p).

Doté d’un nombre important d'entrées informatique et vidéo qui permettent à son utilisateur de se connecter librement à de multiples sources (numérique et/ou analogique), le LP 530 disposera de la technologie DCDi. Mise au point par la division Sage de la société Faroudja, ce procédé qui consiste à désentrellacer les trames vidéo (Progressive Scan) permettra au spectateur d'apprécier une image plus nette et beaucoup moins "moiré" ; effet que l'on doit le plus souvent à la superposition des couleurs. Il faut également dire que ce procédé traite chaque pixel, opération qui consiste à corriger l’image et que l’on appliquera selon deux modes déjà prédéfinis (film, et mode vidéo). Cette technologie qui à vu le jour sur les lecteurs de DVD contribue en plus, à la suppression totale des effets de mouvement et de scintillement de l'image.

Le LP 530 est livré avec sa télécommande, pléthore de cordons vidéo ainsi qu'un sacoche de luxe , le tout pour la modique somme de 6386 Euros HT

Voir le photo-reportage du Satis


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS