Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NEC VT45

26 octobre 2001


toujours au rendez-vous!

NEC, acteur majeur du marché européen dans le secteur de la vidéo projection, vient de lancer le VT 45. Ce nouveau vidéo projecteur à matrices LCD -voir spécifications sur la news du 11 Septembre- et d’une luminosité de 1000 lumens est le modèle d'entrée de gamme par excellence, de quoi disposer d’un projecteur grand public tout aussi prometteur que ses aînés.

Le VT45 offre une résolution native de 800 par 600 pixels (SVGA), accepte jusqu'aux résolutions SXGA ainsi que tous les standards vidéo et TV disponibles. Outre ses caractéristiques exceptionnelles et son prix étudié, le VT45 est le seul projecteur de sa catégorie doté d'un déplacement manuel à deux dimensions de son optique, permettant à son utilisateur d'optimiser les images sans en altérer la qualité.
De plus NEC y propose une correction manuelle du type keystone ainsi qu’un réglage géométrique de l'image, il suffira de déplacer l'objectif latéralement ou/et verticalement, afin de corriger les éventuelles déformations. On notera également, que selon les configurations d'installation l’image peut atteindre une taille de 0,6 à 7,50m (diagonale).

De plus et cela grâce à ses différents modes de fonctionnement, le VT45 s'adapte facilement aux conditions de forte luminosité ambiante. Le mode normal qui s'adapte ici à un environnement dit "lumineux" sera complémenté par une autre mode : économique qui en tenant compte des différentes conditions d'obscurité réduira le taux de luminosité de 10% (900 lumens) voir 20% (800 lumens), lui permettant de prolonger la durée de vie de la lampe de 1000 à 1500 heures.

Offrant des options ultra-complètes surtout pour un appareil de cette catégorie, le VT45 est parfaitement adapté aux configurations Home cinéma. Outre les trois couleurs RVB qu’il sera possible de régler séparément, l’utilisateur pourra aussi ajuster le spectre des couleurs complémentaires, la saturation ainsi que la température de l'image. Parallèlement à ces réglages manuels, il est possible de choisir parmi quatre préréglages de correction de couleur, par défaut, le VT45 est configuré pour le mode de couleur sRVB, qui pour l'occasion est adjoint à un très haut niveau de noir...

Le VT45 repose aussi sur la technologie VORTEX, qui a été mise au point par NEC. Celle-ci consiste à délivrer une qualité d'image "hors du commun", assurant lors de la diffusion des images, l'uniformité des couleurs de la luminosité ainsi que du contraste. Les séquences vidéo y gagnant en profondeur, finesse et pureté. Pour conclure il faut noter que NEC n'en reste pas puisqu'il y adjoint la technologie AUTOSENSE qui vient ici optimiser le transfert des signaux informatiques et vidéo, de quoi en avoir plein les yeux...

Ce produit est disponible chez tous les bons revendeurs NEC de la place, au tarif ultra compétitif de 2880 Euros soit quelques 18990 francs.

Accéder à toutes les informations sur ce constructeur.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS