Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dantax Home Cinéma Scope

8 octobre 2001


Haute fidélité par excellence

A la conquête du marché du home vidéo depuis moins de deux ans, Dantax c’et vu au fil du temps se forger une réputation d’hyper spécialiste en mettant sur le marché des produits à destination des home-cinéphiles avertis. C’est pourquoi, afin de faire suite à la croissance de ses parts de marché sur le territoire Français, le groupe Danois s'attaque aujourd'hui au marché du "pack" grâce à un nouveau système.

Homecinéma Scope tel est le nom de ce pack au design élégant qui se compose de 5 satellites et d’un caisson de grave intégrant l’amplification et le décodage AC3.

Le Caisson

Aux dimensions modérées, le caisson de grave est bâti autour d’un coffre en mélaminé noir renfermant deux HP de 17 cm en rubidium-iron-boron (papier) qui sont pour l’occasion chargés en position asymétrique. Ils permettent avec l'appui d’un évent laminaire placé à l’arrière, d’obtenir un grave qui sera bien plus ferme et beaucoup moins lourd que celui restitué par certains de ses concurrents. Cœur du système, il reçoit sur une platine située à l’arrière l’électronique nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble. L’utilisateur pourra y connecter deux sources audio, une via une entrée 5.1 et l’autre par une entrée auxiliaire. Côté amplification Dantax n’a pas lésiné sur les moyens, il faut dire que la présence d’une série de composants triés sur le volet permet d’alimenter à hauteur de 180 Watts l’ensemble du système (via 6 transistors discrets), soit 20 Watts pour chacun des six canaux et 80 Watts pour le caisson. On notera également la présence de huit potentiomètres permettant quant à eux le réglage des différents niveaux de sortie (six canaux, master, niveau de graves et des aigu).

Toujours en même lieu et place on retrouve un décodeur AC3 qui s’occupera ici de la gestion des signaux audio encodés avec ce format. Toutefois sachez que l’absence de toute entrée numérique (optique/coaxiale) proscrit l’utilisation d’un lecteur tout juste compatible..., c’est à dire sans sorties 5.1. Il faut dire que si vous voulez bénéficier d’une restitution multi-canal, il sera nécessaire d’utiliser un lecteur disposant de ce type de sorties, ce qui pourrait paraître incroyable pour un produit de cette catégorie. Selon Dantax cela permet au Homecinéma Scope d’afficher de meilleures performances qu’avec un cordon numérique coaxial ou numérique au vue des séparations...

De plus, sachez que le microprocesseur ne s’occupe que du décodage en Dolby Digital. Pour le DTS il faudra donc penser à un lecteur de DVD disposant de ce type de décodeur(si vous désirez du DTS à plein débit..ndlr), qu'il suffira de relier aux entrées proposées.
Côté commandes, une télécommande "épurée" s’occupera de la gestion du volume général, de la sélection des deux sources et de la mise en marche/arrêt du système. Dantax livre, ce qui est rare pour un pack de cette catégorie, deux paires de pointes de découplage en plaqué or.

Les satellites

Les satellites au nombre de 5 sont identiques. D’une conception ana-magnétiques, il sera possible de les placer près de son téléviseur sans pourra autant faire des tâches sur l’écran. Coté design on remarquera que Dantax reprend à l’identique, mis à part la directivité, la forme des satellites Bose (même dimensions...). Il n’en reste pas moins que pour la finition, chacun d'eux bénéficie d’une connectique RCA en plaqué or, alors qu'à la place chez Bose, on y retrouve un simple pince fil faisant office de connexion. Ici chaque satellite est composé de deux HP de 4 cm de diamètres composé là aussi en papier, et délivrant comme nous le citions quelques lignes plus haut : 20 Watts

A notre avis le Homecinéma Scope est le compromis idéal pour ceux d'entre vous qui recherchent à la fois design, performances à un prix très attractif.
Il est dés aujourd’hui disponible chez tous les distributeurs Dantax au prix de 4990 francs avec les accessoires suivants :

Deux pieds pour satellites principaux
Trois support muraux
Le câblage nécessaire au branchement des satellites
Quatre pointes de découplages en plaqué or
Une télécommande IR


Cliquez ici pour accéder à toutes les infos sur Dantax

Cliquez ici pour accéder à liste des distributeurs

-Demandez un renseignement à dantax


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS