Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PROXIMA DP8000

4 octobre 2001


En direct de la planète InFocus

La société Proxima qui maintenant fait partie de la confrérie InFocus, vient de présenter sur le marché Nord Américain un nouveau vidéoprojecteur utilisant la technologie LCD : le DP 8000.

Le DP8000 prend donc place dans la gamme LCD du constructeur Américain qui présente par là, un autre mono lampe. Il faut en effet noter que le groupe InFocus qui se compose aujourd'hui de trois entitées (InFocus, Proxima et Ask) ne déroge pas à la règle en présentant une fois n'est pas coutume (ah! ah!!), une machine hors normes capable comme vous le verrez ci-dessous de proposer à son utilisateur une électronique bien pensée.

Le DP8000 vient donc s’ajouter à la famille déjà nombreuse des LCD. Il faut dire qu’il intègre dans son coffret au design élégant, une matrice LCD en polysillicon de 1.3 pouces, capable de restituer une résolution en mode XGA (natif pour l’occasion) de 1024 par 768 pixels, compatible avec les formats 4/3 ou 16/9. De plus il intègre une lampe UHP d’une puissance de 270 watts dont la durée de vie est de 1500 heures, avec pour complément une électronique qui lui permet d’atteindre un summum de luminosité (3000 lumens attention vos yeux !!!), un rapport de contraste de 800 :1 et près de 16.7 millions de couleurs.

Côté connectique tout est disponible, de la simple composite en RCA, à la nouvelle norme informatique Dvi, le tout en passant bien évidemment par la S-vidéo, le RVB via 5 BNC (R,V,B avec synchro H/V séparées) et la RS232. Le DP8000 s’adapte sans problème à toutes les configurations qu’elles soient pros ou bien domestiques. Il faut dire qu’il fait partie de la gamme des Ultra portables (6 kg). Au passage on n’oubliera pas la possibilité de zoom et de correction de trapèze qui ici fonctionnent électriquement.

Le Proxima DP8000 sera bientôt disponible chez les spécialistes US (15 octobre) au prix de 6777 Euros (environ 44500 francs), il faudra toutefois attendre la fin de l’année pour le voir arrivée sur notre territoire.

Vous trouverez ci-contre la fiche technique au format PDF.

Cliquez ici pour accéder à toutes les informations sur InFocus


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS