Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PANASONIC DMR-E20

16 septembre 2001


La bataille va faire rage...

Panasonic vient de présenter au public asiatique, son prochain enregistreur de DVD le DMR-E20.
Ce nouveau lecteur issu en partie d'un nouveau cahier des charges, intègre en son sein une nouvelle électronique qui, dans ses grandes lignes lui permettent d'être capable d'enregistrer des données sur deux support DVD différents.

En effet le DMR-E20 pourra dans le premier temps stocker des informations, sur un support DVD-Ram (la galette de 12 cm est dans un boîtier protecteur) d’une capacité de 9.7 Go, puis sur le DVD-R (disque de 12 cm dit classique) qui lui dispose d'une capacité de stockage de 4.7 Go. Notez que Panasonic se joue ainsi de ses concurrents, car cet appareil est le premier de sa génération à disposer de ce principe.

Comme toutes versions concurrentes déjà disponibles sur le marché, le DMR-E20 dispose d'un tuner UHF VHF qui lui permet comme le bon vieux magnétoscope, l'enregistrement des programmes télés. Côté audio Panasonic a choisi d'intégrer un décodeur Dolby permettant ici l'encodage de la bande son en format multi-canal et cela lors de l'enregistrement de toutes les sources encodées à l'origine en 2.0.

Toutefois l'on pourra retrouver une section de lecture lui permettent de lire les disques DVD Vidéo (comptabilité avec les flux numériques Dolby Digital et DTS) ,ainsi qu’avec les CD audio, CD-R et CD-RW, il faut dire que l'on retrouve ici une double focale, dont l'une est dédiée uniquement au DVD. Aucune date et tarif ont été communiqués par l’état major de Panasonic qui profitera néanmoins de ce mois de septembre pour le lancer au japon, enfin nous l’espérons…


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS