Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LA NOUVELLE GAMME ONKYO 2000

10 juillet 2000


Lors de la présentation Onkyo du 20 Avril dernier, nous avons par ailleurs eu la primeur des amplificateurs et lecteurs de DVD qui arriveront d’ici peu. Onkyo nous prépare en effet pour le mois de septembre : trois lecteurs de DVD, un lecteur classique, un carrousel d’une capacité de six disques, ainsi qu’un lecteur audiophile labellisé THX – détail notable, ce lecteur de DVD, baptisé DV-S901, sera le premier lecteur Zone 2 Pal labellisé THX.
Première déception, les deux lecteurs de DVD ne savent toujours pas lire les CD-R. De plus, en fait de nouvelle gamme, on a plutôt droit à une légère remise à niveau des anciens modèles DV-S525 et DV-C600, rebaptisés pour l’occasion DV-S535 et DV-C601 : châssis et look quasiment identiques… on a pris les mêmes et on a recommencé. Attention ! Cela ne retire en rien aux qualités audio et vidéo de ces deux excellents lecteurs de DVD mais, à l’heure où les graveurs de CD audio sont de plus en plus accessibles, on regrettera que ces "nouveaux" lecteurs ne se soient pas mis à la page.
Néanmoins, le DV-S535 a tout de même gagné au passage un réducteur de bruit numérique, de même que des boutons de contrôle de menu sur sa façade avant. Son prix sera de 5000 francs, il sera disponible en finition noir ou argent.
Le DV-C601 gagne lui aussi un réducteur de bruit numérique, ainsi qu’une prise péritel câblée en RVB. De plus, le DV-C601 étant un carrousel d’une capacité de six disques, une fonction spéciale permettant de différencier un CD audio d’un DVD à été développée : elle servira par exemple à lancer une lecture aléatoire, uniquement sur les CD audio chargés dans la platine, en isolant donc les DVD.
Le DV-S901 est en revanche une véritable nouveauté : ce lecteur très haut de gamme, dont le prix devrait se situer entre 15 000 et 20 000 francs, sera labellisé THX et possèdera des convertisseurs 24 bits 196 KHz. Nous n’avons pas eu plus de précisions, si ce n’est qu’il sera capable de lire des CD-R.

Le célèbre TX-DS575 bénéficie de même d’une petite remise à niveau, se voyant pour l’occasion rebaptisé TX-DS575X. On trouve dorénavant sur ce modèle de véritables borniers haut-parleurs (acceptant des fiches bananes sur tous les canaux), une remise automatique du niveau du volume à zéro à chaque mise sous tension (permettant d’éviter de désagréables surprises…) et surtout, un pré-réglage séparé du niveau du volume sonore de chacune des sources. Ainsi, en zappant du DVD au magnétoscope, vous n’aurez plus à gérer des différences de volume sonore. Le prix du TX-DS575X reste inchangé à 5000 francs, ce qui place cet amplificateur à un très bon rapport qualité/prix. Rappelons qu’il est Dolby Surround ProLogic, Dolby Digital et DTS, qu’il possède des convertisseurs 24 bits 96 KHz et bénéficie d’une puissance de 5 fois 100 Watts sous 6 Ohms.

Autre vraie nouveauté Onkyo, le TX-DS484 est une petite bombe de 10 kilos, véritable concentré de technologie. Pour 4000 francs, nous est proposé un appareil Dolby Surround ProLogic, Dolby Digital et DTS, possédant des convertisseurs 24 bits 96 KHz, qui bénéficie d’une puissance de 5 fois 75 Watts sous 6 Ohms. Il utilise la technologie WART (Wide Range Amplifier Technologie), habituellement réservée aux modèles plus haut de gamme. En ce qui concerne la connectique audio-vidéo, il ne dispose pas d’entrée/sortie S-Vidéo, mais il est difficile d’être trop exigeant, compte-tenu de son prix. De plus, le TX-DS484 est évolutif 5.1, possède une façade en aluminium et dispose de véritables borniers haut-parleurs acceptant des fiches bananes avec, en prime, un sélecteur "Speaker A/B".

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS