Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo DV-S757

20 août 2001


Et de Trois

Le grand maître Japonais du home cinéma s’apprête à commercialiser son troisième lecteur de DVD d'exception, le DV-S757. Ce dernier né, qui verra le jour sur le marché Japonais à partir de la mi-septembre, est la suite logique au lancement successif des RDV-1 et DV-S939, puisqu'il s'adresse aux passionnés qui ne disposent que d'un budget limité.

Bien qu'il reprenne une partie du cahier des charges de ses aînés, le DV-S757 est le premier lecteur de sa catégorie à tabler sur un prix de vente de moins de 10000 francs et cela malgré une certification THX Ultra et une compatibilité avec le DVD audio.

Nous noterons également que les ingénieurs se sont une fois de plus surpassés, puisqu’ils ont choisis (comme pour les DV-S939 et RDV-1...ndlr), de se baser sur une construction modulaire, permettant ici de séparer les différents flux. le DV-S757 dispose en autre de deux alimentations distinctes qui sustenteront à volonté, les cartes dédiées au traitement des signaux vidéo et audio.
De plus on y trouve une section dédiée au décodage des Dolby Digital, DTS et autre Mpeg 2. L’ensemble s’accompagne d’une série de convertisseurs Crystal d’une résolution de 24 Bits/192 kHz (DVD Audio) et 24 Bits/96 kHz qu'il sera possible de down-mixer en 48 kHz. En ce qui concerne l’étage vidéo ONKYO à toutefois omis d’intégrer le procédé de désentrellacement des trames vidéo, mais que les puristes se rassurent car la firme y a tout de même disposer un convertisseur cadencé à 10 Bits/54 MHz.

Compatible en lecture avec les DVD Audio et Vidéo, le DV-S757 l’est aussi avec les différents supports : CD Audio, CD-R, CD-RW et MP3.

La finition se compose quant à elle d’un coffrage externe et d’une façade qui sont pour la version asiatique en aluminium massif satiné couleur champagne, et pour la version européenne en noire ou silver.
Equipé de toutes les sorties vidéo classiques, composite, S-vidéo et RVB (par péritel), le DV-S757 sera disponible sur le marché japonais à partir de mi-septembre au tarif de 80000 Yens soit quelques 4900 francs et très prochainement chez nous…

-Voir aussi toutes les informations sur la marque


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS