Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

MITSUBISHI WD 6500

17 août 2001


Le DLP attaque !

Jusqu'alors cantonné à la fabrication de vidéo-projecteurs LCD à destination des professionnels, MITSUBISHI vient d’annoncer la commercialisation de son premier rétro-projecteur intégrant le procédé de traitement vidéo mis au point par Texas instrument.

Ce WD 6500 intègre un chip à micro miroirs de dernière génération Haute définition. Notez que ce dernier se compose d’une matrice DMD de 0.9 pouces qui est actuellement utilisée sur quelques vidéo-projecteurs DLP.

Afin de distinguer son appareil en termes de performances par rapport aux autres produits commercialisés sur le marché (vidéo-projecteurs entre autres...), le constructeur japonais y intègre, en complément de cette nouvelle version de puce micro miroirs, un étage de décompression vidéo susceptible d'en rendre jaloux plus d’un.

Le WD 6500 dispose en effet d’une électronique ultra performante, lui autorisant une compatibilité avec la plupart des résolutions nécessaires pour la HDTV et la SDTV (480i, 480p, 720 et 1080i).

Tout a été pensé et fait pour séduire au mieux les futurs acheteurs, jusqu'à une connectique pléthorique, puisqu'il sera possible d’y relier 10 appareils différents, le WD 6500 disposant en outre d’une connexion Sub DB15 pour un ordinateur, de composantes et d'entrées S-vidéo.

Fort de sa taille d’image (65 pouces) et de sa capacité à traiter les signaux vidéo (DLP), MITSUBISI compte bien attaquer en force le marché du home cinéma. Attendez vous donc à voir débarquer avec fracas chez nous ce rétro-projecteur dont le tarif de vente aux US (où il est d'ores et déjà disponible) est de 14990 $, ce qui correspond à un prix de l'ordre de 100 000 francs.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS