Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Plus Piano HE-3100

16 juillet 2001


My first Piano

Spécialisée dans la fabrication de vidéo projecteurs, la société PLUS vient de mettre sur le marché asiatique du display, un nouveau produit le PIANO HE-3100.
Ce HE-3100 est le fruit d’une étroite collaboration entre les laboratoires de sieur Texas instruments et ceux de la société PLUS. C’est sous une plastique discrète, par sa forme (235 x 198 x 91 mm), son poids (2 Kg) et ses différentes couleurs (cinq au total), que ce vidéo projecteur se voit disposer en plus de la technologie DLP, d'une liste de spécificités ultra complètes, faisant de lui le produit phare de la marque et un sérieux postulant au hit-parade des "mini" DLP.
Ainsi, c’est sous le capot, au détour d’une matrice DMD de 0.67 pouces d’une résolution native de 848 x 600 pixels, que l’on découvre que Texas instruments y a disposé une nouvelle roue chromatique. Complètement revue, puisqu’au lieu d’accueillir 4 couleurs (Rouge, vert , bleu et blanc) elle n’en retient que trois.
Trois couleurs qui y ont été au préalable doublées et disposer les unes en face des autres sur un disque de verre, de manière à affiner les détails et de supprimer l’effet RVB (trop bien connu des possesseurs de DLP).

On remarquera également que les ingénieurs de la firme on choisi d’y mettre en place une lampe UHP de 130 watts, qui en complément d’une électronique de qualité lui permettent à l’arrivée de diffuser au choix sur une toile en 4/3 ou 16/9, près de 450 lumens pour un rapport de 700:1.
En outre l’utilisateur aura la possibilité de régler électriquement le keystone et manuellement le zoom ainsi que le focus. Côté connectique on notera que malgré l’absence d’entrées BNC (qui auraient été du meilleur effet) l’on retrouve les différentes habituées : une composite doublée en ushiden pour la S-vidéo, une entrée DVi pour les liaisons informatiques et bien évidemment une entrée component.

Commercialisé depuis peu sur le marché asiatique au tarif de 298000 Yens (environ 17000 francs), le PLUS Piano HE-3100 sera disponible chez nous à partir du mois d’octobre.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS