Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Playstation 2

11 mai 2001


Quelques chiffres

La Branche Sony Computer Entertainment Inc a récemment annoncé (à l'occasion de son assemblée générale) que le total des ventes mondiales de la console de jeu atteingnait à la fin mars 2001, près de 10 millions d'unités.

La PSX-2 est commercialisée depuis un an au Japon, et seulement depuis six mois sur les marchés américain et européen. C'est toutefois sur ces deux derniers marchés que la majeure partie des ventes a été réalisée. A titre de comparaison, la Playstation one n’avait atteint les 10 millions d’unités qu’en trois ans !

Ambitieuse, la firme Sony s'est fixé pour objectif de doubler ce chiffre pour son exercice budgétaire 2001 (qui a débuté au 1er avril 2001).


Kazuo Hirai, président et directeur US du département Sony Computer Entertainment Inc. a par ailleurs déclaré que l’introduction de la PSX-2 a permis à Sony d'augmenter sensiblement son chiffre d’affaires, tant au niveau hardware que software, démontrant ainsi qu’une partie des consommateurs grand public avaient été fortement touchés par le produit. Sony souhaite y voir là la preuve de l'actuelle prédominance de sa marque, sur un marché pourtant fortement concurrentiel.


Notons néanmoins que les géants Microsoft et Nintendo espèrent bien capter une partie de ce marché, misant sur l’arrivée prochaine de leur consoles respectives X-Box et Game cube. Ces dernières semblent en effet sur le papier, nettement plus performantes et surtout moins coûteuses que la PSX-2, dont Sony espère toutefois vendre un total de 50 millions d’unités en moins de 5 ans.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS