Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Stand Barco

27 avril 2001


L’artillerie lourde

Comme nous l’avait récemment laissé supposer le constructeur, le hall dédié à la démonstration de son nouveau vidéo-projecteur était véritablement dément. Ainsi donc, Barco a dévoilé au public parisien son dernier né, j'ai nommé le Cinémax.

Outre l’aspect spectaculaire de l’appareil - qui est tout de même imposant - nous avons pu admirer une magnifique image, de vrais noirs, une superbe colorimétrie, accompagnés d'un piqué parfait.

Ce tri-tubes aux focales de 9 pouces intègre les dernières évolutions en matière de traitement vidéo, permettant un rapport de contraste étalonné à 1000:1. La très large plage de fréquence le rend ainsi compatible avec toutes les sources et formats vidéos disponibles sur le marché.

Sachez en outre qu'afin de parfaire cette démonstration démencielle, Barco avait fait appel à la société Oray qui lui fournissait pour l'occasion un écran micro perforé Mask.

Concernant la partie sonore, un système JBL Synthésis 1 était accompagné, en source, d’un lecteur DVD Onkyo DV-939, tandis qu'une unité de commande Crestron Isys assurait la gestion domotique.

Nous avons toutefois regretté de ne pas avoir eu le privilège de bénéficier, durant la démonstration, des sièges D-box. Ces sièges dynamiques montées sur vérins hydrauliques permettent en effet, par une simple connexion en liaison numérique au DVD, de bénéficier en trois dimension de "tous" les mouvements vécus lors de certaines scènes du film...


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS