Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon DCD-500AE et PMA-500AE : un couple lecteur CD et amplificateur stéréo abordable

7 juin 2007


Denon débute en Angleterre la commercialisation d’un petit ensemble lecteur/ampli dans sa gamme AE, appréciée pour ses produits abordables et efficaces.

Le lecteur, Denon DCD-500AE, présente une façade sobre en aluminium brossé, et des contours doux caractéristiques des appareils AE. On trouve à l’intérieur une mécanique d’origine Denon, placée en position centrale pour l’équilibre global de l’objet. La conversion est prise en charge par un DAC travaillant en 192 kHz/ 24-bit, travaillant sur deux canaux mais, selon Denon, sans problèmes de brillance excessive dans les aigus. Il est vendu pour 160£.

L’amplificateur Denon PMA-500AE est disponible pour 180£. A ce prix, on dispose de 2×70 Watts de puissance, dispensés par un* simple push-pull de transistors à fort courant*. En prime, on a deux alimentations séparées pour les parties audio et numériques de contrôle. On note l’emploi de composants dits de qualité: des capacités de type “block” Denon, résistances au carbone, diodes ultrarapides… le microprocesseur contrôlant l’appareil se met même en veille de lui même s’il n’est pas sollicité.

Tout savoir sur Denon


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS