Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon Hifi - HC 2007 en vidéo : McIntosh, système "60ème anniversaire"

18 avril 2007


Pour fêter comme il se doit son 60ème anniversaire, McIntosh exposait à l’occasion du Salon Hifi – Home Cinéma un système présenté comme étant un des plus abouti jamais conçus.

En effet, il fait appel à plusieurs jeux d’appareils à la technologie et la conception assez délirante. Prenons le préamplificateur par exemple, qui se divise en trois parties. La première est un contrôleur, la deuxième un préampli à tubes, et l’autre à transistors. Ce système offre la possibilité de choisir, pendant l’écoute, le type de pré amplification désiré!

Cliquez-ici pour voir la présentation vidéo

Chaque bloc mono se scinde également en trois parties. On trouve un contrôleur, arborant un énorme *vumètre*bleuté sur sa façade, puis un autre bloc s’occupant d’amplifier les alternances positives du signal audio, et enfin la dernier partie amplifiant les alternances négatives. L’ensemble est capable de produire une puissance de 2000 Watts en continu, et 8000 Watts en crête.

Pour encaisser toute cette puissance, les enceintes conçues par McIntosh fonctionnent selon un principe particulier. Chaque enceinte est coupée en deux caissons embarquant 3 haut-parleurs de 30cm. Sur ces deux caissons vient se coller une plaque géante, criblée de 64 haut-parleurs de medium et de 40 tweeters. Ce système permet à la fois de dissiper l’énorme puissance produite par les amplificateurs, et d’étendre la zone d’écoute.

Cliquez-ici pour voir la présentation vidéo tournée CineNowTV


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS