Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Divatech Biosonic : cinéma de poche concentré

11 avril 2007


Si vous étiez au Salon Hifi – Home Cinéma en mars dernier, ou en Salon de la Réception Numérique début avril, vous pouviez expérimenter le système Biosonic de Divatech.

Mais qu’est-ce que le Biosonic. C’est un concept plus qu’un produit, plutôt simple en apparence. Reproduire la musique et non le bruit qu’elle peut faire. Pour y parvenir, les moyens mis en œuvre laissent sans voix. Un mur d’enceintes, ou plus exactement une lame acoustique mesurant entre 12 et 20 cm d’épaisseur, est placée face à l’auditeur, puis recouverte d’un tissu acoustiquement transparent et, pourquoi pas, un écran.

Le système présenté ici n’est pas en vente, ou plutôt indirectement, vu que le constructeur réalise sur mesure. 30 haut-parleurs de 27 cm, 5 chambres de compressions (dans 3 modules), des systèmes de correction, et une armée d’amplificateurs numériques.

En temps normal, le tout est recouvert d’un tissus et écran acoustiquement transparent. La source utilisée était un lecteur Blu-ray Sony BDP-S1 (la pièce ne permettait malheureusement pas l’écoute de musique), branché sur un vidéoprojecteur JVC DLA-HD1.

Après quelques minutes de test, on prend rapidement la mesure de l’ampleur du projet. Ca secoue, c’est détaillé sans être agressif, on ne ressent aucun fatigue malgré le niveau de pression sonore aux limites du raisonnable, bien mieux qu’au cinéma.

Tout sur Divatech


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS