Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Discours du Ministre de la Culture et du Président du CSA au Salon de la Réception Numérique

5 avril 2007


Hier, lors de l’ouverture officielle du Salon de la Réception Numérique, vous pouviez assister aux discours de Michel Boyon, Président du CSA, et Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre de la Culture.

Principalement axés sur le développement de la TNT et de Haute Définition, les deux discours nous en apprennent un peu plus sur l’évolution de ces deux technologies en France.

La bilan de la TNT reste positif pour son deuxième anniversaire. 8 nouveaux émetteurs ont récemment été installés, autorisant 850 000 personne supplémentaires à profiter des 18 chaînes gratuites. Il n’y aurait apparemment plus de problèmes de réception hasardeuse dans les régions frontalière plus de soucis pour les ayants droits et les utilisateurs. Le Ministre a également fait la promesse que les foyers les plus modeste pourront s’équiper pour reçevoir la TNT, et ce dés la fin de l’analogique. Ceux encore non couverts par la TNT de verront proposer un accès par satellite, appellé TNT SAT et qui sera lancé par CANALSAT.

Côté Haut Définition, la norme consistant à rendre tous les téléviseurs compatibles MPEG-4 HD devrait bientôt entrer en vigueur. “La télévision Haut Définition doit devenir une réalité immédiate”. Aussi, ont nous promet le Tour de France en HD grâce à France 2 cette année, et le remaniement du terme “HD Ready” qui devrait se transformer en… “Haut Définition Compatible”!



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS