Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony Playstation 3 : c'est pour demain!

22 mars 2007


Ca y’est, plus que quelques heures à attendre et vous pourrez, enfin, vous procurer le dernier joujou high-tech de chez Sony Computer Entertainment : la Playstation 3. Après 2 retards successif, dont un pénalisant tout particulièrement l’Europe, la dernier date de sortie annoncée, le 23 mars 2007, sera respectée.

La Sony Playstation 3 est avant tout une console de jeux “next-gen”, équipé d’un monstrueux processeur développé par IBM, et d’un circuit graphique d’origine nVidia. En quoi est-elle intéressante pour nous autres amateurs de home-cinéma? Son lecteur Blu-ray et sa sortie HDMI 1.3! Selon les premiers retours de consommateur Américains, le lecteur intégré tiendrait facilement tête aux platines de salon standard, même celles vendues beaucoup plus cher. A ce jour, la Playstation 3 est le lecteur de Blu-ray Discs le plus vendu.

Parmi tout ce qu’elle devrait offrir, la console propose l’upscaling de DVD en 1080p, le jeu en 1080p, la rétrocompatibilité (partielle…) avec les consoles Playstation 1 et 2, le Wifi, un disque-dur de 60Go et une nouvelle manette de jeux, baptisée Sixaxis. Cette dernière gagne 6 capteurs de mouvement, et perd la vibration par rapport à l’ancienne DualShock.

La console devrait être disponible ce soir après minuit dans les magasins couvrant l’opération, pour un prix de 599€. Une autre version, prévue à 499€ et amputée de quelques fonctions et d’espace disque, ne sera finalement pas mise en vente. Selon Sony, elle ne répondrait pas aux attentes des consommateurs Européens pour le moment.

Voir toutes le clips vidéo de la marque par cinenow.com


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS