Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mitsubishi PK20 : le vidéoprojecteur qui tient dans la main et fonctionne sur batterie

14 mars 2007


Après Toshiba, c’est au tour de Mitsubishi de se lancer dans la vidéoprojection de poche. Pour se faire, pas de lampes, mais de petites diodes ou “LED”.

Le PK20 est un videoprojecteur DLP qui tient dans la main (97×123×48mm pour 500 grammes!), et est basé sur une technologie à LED. Miniaturisation oblige, son unique matrice DMD 0.55" propose une résolution maximale de 800×600 pixels. Compte tenu de la taille du produit, la luminosité maximale est en conséquence : 25 lumens. Le taux de contraste, lui, plafonne à 1000:1, ce qui est plutôt bien.

Le PK20 ne se destine pas uniquement au marché professionnel. Certes, sa connectique informatique VGA et sa batterie au lithium en font un produit parfait pour un conférencier désirant voyager léger. Son lecteur de carte SD lui permet de diffuser directement des photos, et sa prise vidéo Composite autorise la connexion à un lecteur multimédia portable, ou une console de jeux! D’intéressantes possibilités.

Son prix, 750€ HT, peut certes refroidir, mais il ne faut perdre de vue que le Mitsubishi PK20 est une vitrine technologique.

Découvrez ce produit en vidéo sur le stand de la marque au salon CES 2007


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS