Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sennheiser PCX 450 : le casque avec réducteur de bruit ultime

2 mars 2007


Depuis quelque temps, il est possible de se procurer des casques audio permettant de réduire les bruits environnants de façon active.

Ces casques intègrent un petit circuit électronique, dans un boitier externe ou directement intégré à l’écouteur, qui va capter le bruit ambiant, l’inverser, et le mélanger avec le signal provenant de la source. Cette astuce contribue à diminuer de manière significative les nuisances externes.

Jusque là, ces produits avaient quelques inconvénients:

  • Une fois les piles déchargées, le casque ne fonctionnait plus
  • Les modèles haut de gamme étaient souvent équipés de batteries couteuses, ce qui nécessite un chargeur et bien souvent une batterie de rechange
  • Il était compliqué d’entendre quelqu’un parler sans ôter le casque
  • Qualité de son approximative

C’est là que le célèbre fabricant de casques Sennheiser débarque et propose son PCX 450, un casque haut de gamme dépourvu des inconvénients suscités.

Il fonctionne grâce à une pile LR3 garantissant 20 heures d’autonomie, est basé sur une construction fermée, aucun bruit ne sort ni ne rentre, et intègre une très astucieuse fonction TalkThrough : la réduction de bruit toujours active, un canal est ouvert pour ne laisser passer que la voix, de manière claire et très intelligible en environnement bruyant.

Son seul défaut, le prix (plus de 500€) et une disponibilité en France pas encore annoncée.

Visionnez le clip vidéo au salon What Hifi 2006


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS