Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Paris Tuning Show 2007 : Show devant !

24 février 2007


L’édition 2007 du Paris Tuning Show s’est déroulée, comme chaque année, au Parc des Expositions du Bourget en banlieue parisienne.

Répartie sur plus de 55.000 mètres carrés dont 20.000 sont consacrés aux démonstrations extérieures, la huitième édition du PTS attire de plus en plus de visiteurs et d’exposants. Une occasion pour nous de vous faire découvrir l’ambiance survoltée qui règne dans les stands et les derniers produits audio et vidéo à la mode…

Alpine : Viva Las Vegas !

Le stand Alpine accueille ses visiteurs avec un véhicule à la thématique peu banale : Le Volkswagen Touran Las Vegas. Equipé de la technologie V-Hub ce véhicule est la démonstration roulante des améliorations possibles d’une installation d’origine constructeur.

Le système permet en effet à n’importe quel utilisateur de configurer son installation selon ses désirs depuis l’écran d’origine. Alpine présentait aussi le tout nouveau combiné autoradio IDA-X001 entièrement dédié au pilotage de nos bien aimés iPod puisqu’il n’intègre plus de platine CD mais seulement un tuner.

Autre vedette du stand, le Black Bird, le système de navigation portable d’Alpine que nous vous avions déjà présenté en avant première lors de notre visite au Mondial de l’Automobile de Paris.

Blaupunkt : en Voiture, à Pied et à la Maison

Qui dit Tuning Show dit aussi Girls ! Alors chez Blaupunkt c’est carrément une scène qui a été aménagée pour que 3 ravissantes danseuses présentent le nouveau concept maison : Velocity 2 Go (prononcé Velocity To Go).

En voiture c’est un subwoofer actif, à pied ou à la maison c’est un système HiFi performant. Une solution unique et innovante ! Toujours dans la série nouveauté, Blaupunkt présentait aussi le premier amplificateur plug and play. Pré-câblé en ISO cet amplificateur se branche en quelques minutes au dos de votre autoradio.

Enfin côté navigation, le Travel Pilote Lucas 5.2 embarque maintenant la cartographie de 40 pays européens.

Clarion : néo Design

Chez Clarion c’est Jamiroquai qui vous accueille sur le stand ! Ambassadeur de la marque depuis janvier le chanteur est présent sous la forme d’écrans vidéo tout autour du stand pour vous présenter le nouvel esprit de la gamme. A ce sujet, on joue la carte du néo Design chez Clarion cette année avec le combiné autoradio double DIN DUB278RMP.

Façade striée résolument dépouillée, gros potentiomètres rotatifs et afficheur à couleurs variables sont les ingrédients de ce nouveau modèle qui derrière son apparence rétro embarque un concentré de toutes les dernières technologies disponibles.

Les autres appareils de la gamme sont maintenant pour la plupart équipés de la commande Slidetrak qui permet de piloter son autoradio du bout des doigts.

Enfin côté navigation Clarion propose un nouveau système sur disque dur qui permet de s’affranchir d’un lecteur de DVD.

Pioneer : une vague de nouveautés !

Pioneer est venu en force au Paris Tuning Show et présente ses nouvelles gammes de produits : Autoradios, Amplificateurs, Subwoofer et Systèmes de Navigation. A titre d’exemple, citons la nouvelle référence en matière de combiné multimédia : l’AVIC-D3.

Véritable machine à tout faire dans le domaine de l’audio vidéo embarqué l’AVIC-D3 intègre un combiné multimédia et un système de navigation sur disque dur derrière un immense écran tactile intégré dans un boîtier au format double DIN.

Très intéressants, les Autoradios, iPod Direct, DEH-P4900IB & DEH-P6900IB sont équipés quant à eux d’une compatibilité totale iPod Full Speed, soit la plus haute vitesse de transmission permise (19800 bps), par l’intermédiaire du câble de liaison livré d’origine. Autre vedette, le Subwoofer TS-W307D2, tout simplement Champion du Monde SPL !

Mais ce qui attire tout autant les visiteurs sur le stand Pionner ce sont les nombreux véhicules de démonstrations exposés.

Cela va des prototypes de véhicules Tuning importés du Japon en passant par un scooter customisé à la sauce Pionner ! Le tout évidemment présenté par de charmantes hôtesses qui ne laissent pas insensibles les nombreux visiteurs…

Infinity : la Reference…

La ligne Reference d’Infinity fait peau neuve. Nouvelle gamme de haut-parleurs avec Tweeter orientable au niveau sonore réglable et des nouveaux cônes Plus One !

Nouveaux amplificateurs avec circuit de Classe AB pour une qualité de son parfaite avec une très faible distorsion et un nouvel amplificateur dédié aux caissons de basses en Classe D.

Enfin deux nouveaux caissons de basses font leur apparition au catalogue du fabricant américain le premier est équipé d’un subwoofer de 30 cm et le second de 2 !

JBL : voiture de Pros !

Inutile de présenter la série GTI de JBL. Synonyme de puissance et de qualité irréprochable cette gamme fait la fierté de la marque américaine !

Aujourd’hui les systèmes C508GTI et C608GTI sont disponibles en une nouvelle version MKII. Leur grille plissée noire présente une finition en aluminium moulé et les filtres ont été perfectionnés.

Sur le stand on découvre aussi la superbe Ford Mustang GT 506 préparée par JBL, un must en provenance direct des USA !

MTX : Jack in the box !

Au Mondial de l’Automobile de Paris en 2006, Cartel France nous présentait le subwoofer de tous les superlatifs le Jack Hammer de MTX. Malheureusement pour nous le colosse était enchaîné à une potence et nous n’avions pas pu l’écouter. Pour l’édition du Paris Tuning Show de 2007, Cartel France l’a enfin installé dans un véhicule pour nous montrer de quoi il est capable.

Autant dire que c’est dans ce genre de cas que les mots manquent pour décrire quelque chose. Pour résumer nous dirons que cette écoute est tout simplement unique !

Kenwood : retour en force !

Kenwood était de retour au Mondial de l’Automobile avec une gamme de produits intelligents et bien conçus.

Toujours dans le même esprit, le fabricant continue d’innover et présentait à l’occasion du Paris Tuning Show 2007 une nouvelle démonstration de son savoir faire au travers de 2 véhicules entièrement équipés par la marque.

Oxygen Audio : le choix !

Chez Oxygen Audio on a le choix : se faire dorloter par l’infirmière de service ou se faire menotter par l’agent très spécial des forces de l’ordre de la marque. Eh oui ces deux demoiselles vous accueillent sur le stand et vous font découvrir le riche catalogue de la marque. Tout commence par une gamme d’autoradio dont le fleuron intègre un écran LCD de 2,5 Pouces et un lecteur de DVD compatible DivX et MP3, le tout pour un prix défiant toute concurrence ! La visite continue par la case amplificateur avec au choix les modèles en Classe AB et les modèles en Classe Digital.

Enfin il ne faut pas oublier la partie du stand consacré aux hauts parleurs et subwoofer qui ont fait la réputation de la marque tout comme la connectique complète. Oxygène propose donc de quoi réaliser des installations de A à Z et ce sans compromis !

Panasonic : 103 Pouces ?

Eh non, ils n’ont pas osés ! En venant sur l’édition 2007 du Paris Tuning Show nous savions que Panasonic exposerait son écran Plasma de 103 Pouces. Certains de notre équipe se plaisaient à imaginer le colosse intégré à l’arrière d’un Pick-up ou dans l’intérieur feutré d’une limousine sur base d’ Hummer H2 mais rien de tout cela n’est arrivé.

Ce n’est pas grave, l’idée est lancée il ne reste plus qu’à attendre quelques mois et peut être aurons nous une bonne surprise… En attendant Panasonic n’est pas venu les mains vides. Une nouvelle gamme d’autoradios au design très réussi et 100 % compatible iPod est disponible.

Ainsi s’achève notre tour d’horizon audio et vidéo du Paris Tuning Show 2007, rendez vous l’année prochaine pour un show encore plus fabuleux…



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS