Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Harman Kardon - DVD 50

30 janvier 2001


Un Awards aux CEA innovations 2001...

En vue de compléter sa nouvelle gamme audio-vidéo, la société Harman Kardon propose le DVD 50, un lecteur DVD de salon intégrant la plupart des formats audio existant actuellement.

Sous une allure sobre autant que majestueuse, le DVD 50 dispose d’un plateau pouvant accueillir cinq disques, qu'il s'agisse indifféremment de DVD audio et vidéo que de "simple" CD audio. Notons néanmoins que ce carrousel 5 DVD est en lice face à une longue liste de concurrents, Sony, Pioneer et autre Kenwood...

Comme la plupart des appareils de la marque, ce carrousel va en éblouir plus d’un, puisqu’il intègre pour le traitement audio une série de décodeurs lui permettant de gérer à merveille les signaux HDCD, MP3(c’est la mode...) et bien évidemment les format Dolby Digital, DTS et Mpeg2. Notez néanmoins qu’en plus d’une compatibité DVD vidéo, le DVD 50 possède une série de convertisseurs, échantillonnés pour l’occasion à 24 bits/192 kHz, qui lui permettent donc de se hisser en haut de l’affiche, avec la compatibilité DVD Audio.

A l'image de la partie audio, la partie vidéo a été subtilement élaborée, mettant en scène les dernières évolutions dans le domaine du traitement vidéo : progressive scan (uniquement en NTSC...), ainsi qu'un convertisseur vidéo Numérique/Analogique, étalonné à 10 bits pour 27 Mhz.

Question connectique, la section vidéo (pour la version disponible américaine) utilise de l’YUV, du S-vidéo et du composite. Notez en outre que le modèle commercialisé en France disposera - en sus des spécificités du modèle de l’oncle Sam - d'une sortie péritel RVB véhiculant les flux Pal et NTSC.

Le transfert audio numérique est géré par deux sorties, une coaxiale et une optique. Le message analogique est véhiculé via une sortie standart down-mixée, une sortie casque étant également disponible.

Ce DVD 50 saura répondre aux exigences les plus incongrues en matière de performances audio video. Il sera disponible aux USA courant février 2001, au prix de US $ 649 . Arrivée en Europe - comme pour les autres éléments de la marque - à l'issue du premier semestre de l’année.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS