Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Adcom - GTP 760

25 janvier 2001


Préamplificateur / tuner GTP 760

La société Adcom, spécialisée dans la réalisation de produits Hi-Fi et home cinéma à éléments séparés, vient de mettre sur le marché un pré-amplificateur dédié aux installations multi-canal pour audiophiles avertis.

Elaboré dans le plus strict respect des normes en matière de technologie de traitement audio, le GT 760 intègre les dernières inovations en termes de décodage et de convertibilité audio. Haute fidélité oblige, sa section de conversion audio Analogique/Numérique est pourvue d’une série de convertisseurs développés par la société Motorola, aptes à transformer sans compromis un flux audio quantifié à 16 ou 20 bits en 24 bits. Ces derniers disposent d’une capacité de traitement à proprement parler "démentielle", gérant plus de 100 millions d’informations à la seconde...

Côté DSP, une puce - également élaborée par Motorola - prend en charge le traitement des trois effets sonores : jazz, stadium et symphony hall. Manifestement, Adcom aura choisi pour l’occasion de pas "gadgétiser" son petit dernier !

Tout a été pensé : le GT 760 est capable de recevoir et de véhiculer le DVD audio - sachant néanmoins que la présence d'un lecteur DVD audio, décodant lui même le signal reste nécessaire.

Comme tout bon processeur qui se respecte, il dispose d’une section numérique capable de gérer (à merveille !) les flux Dolby digital et DTS issus des DVD et autres Laser discs.

La connectique intégrée est plus que complète : pour la section audio, le GTP 760 accepte en entrée 6 appareils en analogique et 3 en numérique (ceci avec deux entrées coaxiales et une optique). Il peu en outre recevoir un décodeur externe, grâce à une sortie 5.1, permettant ainsi d’évoluer vers d’autres formats audio multi-canaux.

Pour la partie vidéo, les connexions composite et S-vidéo sont à la carte, avec respectivement 3 et 5 entrées. Nous regretterons cependant l’absence de connections en YUV, qu'une majorité de constructeurs intègre pourtant aujourd'hui.


Actuellement disponible aux USA au tarif de 1800 $, le GTP 760 doit être combiné à un amplificateur de puissance gérant 6 canaux, ce pré-amplificateur ne disposant pas d’une extension surround EX.


NB : sachez qu'un tuner ultra puissant y est intégré, qui permet de mémoriser sur la bande FM quelques 40 pré-sélections radio.

Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS