Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Arcam présente ses nouveaux produits à la presse européenne

8 février 2007


Après avoir présenté quelques nouveaux produits dans le tumulte du salon CES 2007, il était temps pour Arcam de les présenter plus en détail à la presse européenne, dans le cœur de Londres.

Le lancement le plus important de la saison pour Arcam était surement celui du Solo Movie 5.1, évolution du Solo, dédié à la Haute Fidélité. Supportant les DVD-Audio et SACD aussi bien que les CD et DVD-Vidéo, le Solo Movie 5.1 propose 5 amplificateurs discrets de 50 Watts, un tuner, une excellente connectivité, et la mise à l’échelle définition standard vers 1080i. La démonstration fut faite par le manager d’Arcam Geoff Meads, sur un plasma Pioneer et des enceintes Monitor Audio. Le résultat est convaincant, preuve que le DVD n’est pas mort pour peu qu’on s’équipe d’un bon matériel.

Le Solo et le Solo Movie 5.1 peuvent tous deux bénéficiers du nouveau dock Arcam rDock. Conçu pour connecter un iPod sur un système audio, il permet la transmission des informations de l’iPod au système. Aussi, il ne recharge pas automatiquement les batteries pour leur permettre de se vider complètement, et ainsi augmenter leur durée de vie. Cela diminue aussi l’influence des perturbations électriques.

Toujours dans les démonstrations, on trouve le serveur multimédia MS250 MusicFile. Son disque-dur interne de 400 Go lui permet de stocker*640 CD* non compresses et 4 800 compressés, sans tenir compte de la possibilité de lui adjoindre plusieurs Téraoctets de stockage externe. Avec sa fonctionnalité radio internet, c’est un produit qui fera le bonheur des intégrateurs ou des technophiles fortunés.

Finalement on pouvait voir – mais pas voir fonctionner – deux nouveaux lecteurs universels (les DV135 et DV139) et un ampli home cinéma AVR280. Les deux lecteurs sont les soldats d’Arcam pour la guerre des nouveaux formats HD, avec leur capacité de mise à l’échelle de l’image DVD. Le DV139, haut de gamme de la série DiVA, est décrit comme étant capable de restituer une image “Quasi-HD”. L’ampli processeur 5×80 Watts n’est pas en reste et utilise des technologies développés pour les FMJ AV9 et le processeur DiVA AVP700, propose deux connecteurs switchables HDMI 1080p, et une batterie de convertisseurs pour la mise à l’échelle des signaux analogiques. Tous ces nouveaux produits – et bien sur le Solo Movie 5.1 – sont conçus pour être parfaitement intégrables avec leur trigger et port RS232. En résumé, Arcam commence bien l’année 2007.

Tout savoir sur Arcam
Présentation du Solo Movie et du rDock en vidéo au What Hifi Stuff 2006
Toutes les vidéos du CES 2007


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS