Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Classé Audio CDP-502 : lecteur universel haut de gamme

17 janvier 2007


Il existe encore très (trop?) peu de produits sur le marché capables d’une lecture CD Audio et DVD Vidéo irréprochable. Classé Audio propose sa solution en combinant ses deux produits phares, les CDP-300 et CDP-202 pour obtenir le CDP-502, excellents en lecture Audio et Vidéo.

Le CDP-502 offre l’avantage d’être plus abordable que deux éléments séparés, tout en proposant un niveau de performances équivalent. Pour ce faire, il empreinte des éléments aux deux meilleurs lecteur de la marque. On retrouve une construction basée sur un châssis non résonant en alliage aluminium/métal, refermant une mécanique de lecture DVD-ROM d’origine TEAC. La partie audio alimentée par cette mécanique à la particularité de fonctionner en mode “double différentiel”, qui selon Classé Audio va permettre de diviser le signal en deux “demi signaux” avant leur conversion analogique, pour attaquer directement les étages de sortis symétriques. Des sorties RCA sont bien sur disponibles et profitent de leur propre circuit de sortie.

La partie vidéo repose sur un processeur dôté de capacités de scaling (mise à l’échelle) et désentrelacement. Les signaux vidéo SD des DVD classiques pourront être “upscalés” en 480/576p, 720p, 1080i et 1080p. Des algorithmes complexes se chargent d’éliminer le bruit, si visible sur les écrans haute définition, et d’effectuer diverse corrections en temps réel sur le contraste et le chroma.

Pour que la lecture de support purement audio (CD ou DVD) soit encore meilleures, il est possible de désactiver tout la circuiterie dédiée au traitement de l’image et sa restitution.

Le CDP-502 devrait être disponible en février aux Etats-Unis.

Tout savoir sur Classé
Classé au salon CES 2004
Classé au salon HiFi et Home Cinéma 2006


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS