Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES Las Vegas 2007 : Compte rendu du deuxième jour

11 janvier 2007


Deuxième jour au CES et nous nous concentrons sur les spécialités audio du Venetian and Sands Convention Center. On retrouve pléthore de marques élitistes, exposant un matériel très haut de gamme, luxueux, et faisant appel à des technologies de pointe. Loin des halls principaux, les écoutes se déroulent dans de petites pièces en retrait, dont l’acoustique est loin d’être catastrophique. Le paradis du hifiste.

Les produits et les marques sont trop nombreux (et dans beaucoup de cas, obscures) pour être tous cités, mais le salon propose son lot d’immanquables. La nouvelle enceinte Anthony Gallo Reference 3.1 par exemple, coûtant la bagatelle de 19,000$. Une paille. Elle se compose de 7 tweeters CDT spéciaux, 8 transducteurs medium de 100mm en fibres de carbone et pas moins d’une douzaine de woofers de 100mm en charge de partie grave. C’est également une réussite esthétique, une enceinte de rêve.

Anthony Gallo Reference 3.1

Ensuite vient Avantgarde Acoustic qui nous montre ses Uno Nano accompagnées de leur ampli One, capables d’encaisser du Rammstein sans sourciller !

Avantgarde Acoustic Uno Nano

Les enceintes signées King’s Audio étaient probablement les plus exotiques du show. Ces curieux panneaux prennent l’apparence de paravents Chinois, tout en distillant un son d’une qualité surprenante.

Panneaux King’s Audio

Arrêtons nous maintenant chez Sounds Lab, qui devrait détenir le record de la plus grande surface d’enceintes avec quatre paires de panneaux électrostatiques s’étendant du sol au plafond, de chacun 2×3 mètres. Le rendu est étonnamment naturel, la démonstration étant faite à partir de SACD.

Panneaux Sounds Lab A-1

Mais ce n’est pas tout. La nouvelle gamme Mastersound composée d’élégants amplificateur à tube proposait une écoute des plus agréable, la dernière version du DSP Lyndgorf (associée avec 8000$ d’enceintes) sonnait remarquablement, tandis que les produits McIntosh avec leur gigantesque VU-Mètre étaient toujours aussi raffinés et élégants.

Block Mastersound Monoblocks 845

DSP Lyndgorf RP-1

Blocs McIntosh MC1201

En creusant encore un peu plus nous pouvions voir de nouveaux produits chez Wharfedale, Mission, le récompensé Quad Electronics, l’acclamé MBL… et, au hasard des suites, une femme dans un Jacuzzi démontrant comment un téléphone portable peut être waterproof.

Gamme Wharfedale

Gamme Mission

Enceinte et amplifcateur MBL

Hôtesse dans un Jacuzzi



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS