Yamaha TW-E3A, TW-E5A et TW-E7A : des écouteurs True Wireless at last !

5 octobre 2020


La marque japonaise lance, après un long processus de réflexion et de développement, une série de trois modèles d’écouteurs intra-auriculaire

Yamaha TW-E7A, TW-E5A et TW-E3A

Le Listening Care présent dans les trois appareils intègrent la technologie YPAO, développées initialement pour l’optimisation du rendu sonore des produits home cinéma, en adaptant les paramétrages pour l’oreille, pour garantir précision et équilibre du son même avec un volume faible (dixit Yamaha). En commun aussi l’application Headphones Controller de Yamaha, les fonctions d’assistant vocal comme Siri et Google Assistant, le Bluetooth 5.0 (Qualcomm aptX), la certification IPX5 et le mains libres pour les appels.

Yamaha TW-E3A

Outre les éléments énumérés ci-dessus, le TW-E3A, le moins sophistiqué et le plus léger (6,3g), emploi des haut-parleurs dynamiques de 6.0mm et offre, pour un temps de charge d’environ 2 heures, une autonomie de 24 heures maximum (6 heures + 3 recharges dans l’étui de charge). Le TW-E3A sera disponible en octobre au prix de 130 euros

Yamaha TW-E5A

Le TW-E5A profite de la fonction Ambient Sound (son ambiant) qui s’appuie sur le microphone présent pour intégrer en arrière-plan, pendant l’écoute, les sons externes, évitant ainsi de heurter une ambulance, ou l’inverse, en traversant la rue. Les écouteurs pèsent 7,0 grammes chacun, utilisent des haut-parleurs dynamiques de 6.2 mm et les TW-E5A permettent après une recharge de deux heures une écoute de 26 heures (6.5 heures + 3 recharges). Le TW-E5A sera disponible en octobre au prix de 180 euros.

Yamaha TW-E7A

Le plus sophistiqué est le TW-E7A, modèle équipé de l’atténuateur de bruit (Active Noise Cancelling) développé par Yamaha. Ce modèle reprend bien évidemment aussi toutes les fonctions disponibles dans le TW-E5A et compte tenu de la présence du réducteur de bruit et celui-ci en fonction, l’autonomie se trouve un peu réduite avec un maximum de 24h (6h + 3 recharges). Le TWE7 est disponible au prix de 250 euros.

Différentes couleurs sont envisageables à l’achat :

  • Noir et blanc pour le TW-E7A
  • Noir, blanc, rose poudré et bleu gris pour les TW-E5A et TW-E3A

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS