Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Arcam FMJ DV139 : lecteur universel 1080p très haut de gamme

28 novembre 2006


La firme anglaise Arcam annonce la sortie d’un produit réconciliant la Haute Fidélité avec le Home Cinéma.

Le FMJ DV139 est un lecteur universel, capable de lire les DVD Audio et Vidéo, SACD, CD, enfin pratiquement tous les formats disponibles. Sa particularité est une conception audiophile et vidéophile, avec l’utilisation des meilleurs composants existant.

La partie vidéo repose sur un processeur central Zoran Vaddis 888S, épaulé par plusieurs circuits d’origine ABT. L’upscaling jusqu’en 1080p est confié à une puce ABT1010 et le désentrelacement à une ABT102, ce qui se fait de mieux. Ceci permet d’éliminer complètement les erreurs de chroma (CUE) générées par l’upsampling vidéo. Un examen attentif des caractéristiques permet de relever un grand nombre de fonctionnalités utiles, telles qu’une sortie 768p pour les téléviseurs de ce format, ou une prise péritel RGB supportant le 525p et 625p!

La conception de ce produit surprend. Une attention tout particulière a été portée à l’élimination des pollutions électromagnétiques, avec le procédé Mask of Silence, et un châssis en acier tri laminé SDS (Sound Dead Steel) anti-vibrations. Le lecteur fait usage de 2 transformateurs toroïdaux, toujours dans un souci de perfection.

Concernant la partie audio, elle repose sur une mécanique à double laser, et pas moins de 6 DAC Wolfson WM8740 pour chacun des 6 canaux. Le mode Direct désactive tout circuit vidéo, encore une foi pour éviter les pollutions. On retrouve aussi un DSP (Digital Signal Processing) d’origine Zoran, la possibilité de lire les MP3 et WMA, ainsi qu’une gestion avancée des basses et fréquences de coupures.

Ce produit est disponible en Angleterre pour 2700€ environ.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS