Marantz Model 30 et SACD 30n : amplificateur et multisources dans un nouveau design [MAJ]

24 septembre 2020


Marantz annonce deux nouveaux appareils composant un ensemble stéréophonique doté des dernières innovations de la marque crée par Saul Marantz [Ajout de la vidéo de présentation]

Marantz Model 30 et SACD 30n

Conçus durant les trois dernières années et fabriqués au japon à Shirakawa, l’amplificateur stéréophonique et le lecteur réseau CD/SACD viennent prendre place dans une gamme dont les compétences en reproduction audio de haute-fidélité sont reconnues mondialement.
« En modernisant Marantz, notre objectif premier était de saisir efficacement l’intemporalité, la musicalité et la passion que la marque apporte au monde depuis près de 70 ans », a expliqué Joel Sietsema, Président des marques Classé et Marantz chez Sound United, société mère de Marantz. « C’est pourquoi nous nous sommes replongés dans l’histoire de la marque pour concevoir le MODEL 30 et le SACD 30n. Nous savions que ces nouveaux produits et leurs successeurs devaient continuer à proposer le son classique de Marantz, tout en présentant une nouvelle esthétique et une qualité de construction dignes des amateurs de musique actuels. Le résultat : une identité Marantz à la fois familière et complètement nouvelle, pour une expérience d’écoute passionnante qui tient la promesse Marantz d’un son de qualité. »

MODEL 30 : amplificateur intégré 2 × 100 Watts – 3 000 euros

De conception entièrement analogique, le Model 30 profite de sections amplificateur de puissance et préamplificateur indépendantes, ce dernier disposant d’une alimentation spécifique par transformateur toroïdal et d’un circuit à contre-réaction de courant. La partie dédiée à l’amplification de puissance profite d’une alimentation fournissant un courant élevé instantané à l’amplificateur de commutation. Le Model 30 affirme sa vocation audiophile avec un étage phono à aimant mobile et bobine mobile — complété par le circuit d’égalisateur phono Musical Premium Marantz — et les HDAM (amplification Hyper-Dynamic) combinés à des transistors JFET (transistors à effet de champ) dans l’étage d’entrée augmente l’impédance. Le MODEL 30 est équipé en façade d’un sélecteur d’impédance d’entrée à trois positions pour les cellules bobine mobile : MC LOW (33 Ohm), MC MID (100 ohm) et MC HIGH (390 ohm) permettant ainsi d’optimiser sa source vinyle.

SACD 30n : Streamer audio réseau & lecteur SACD – 3 000 euros

Le SACD 30n qui embarque le mécanisme de transport SACDM-3L pour la lecture des CD, SACD et autres musiques stockées sur des disques de données est aussi capable de prendre en charge la lecture des fichiers existants dans des stockages externes ou l’accès aux principaux services de streaming. Le SACD 30n peut lire des fichiers FLAC de 44,1 kHz à 192 kHz avec une résolution allant jusqu’à 24 bits, tandis que l’entrée asynchrone USB-B, pour la connexion directe à un ordinateur, est compatible avec les fichiers musicaux PCM et DXD jusqu’à 384 kHz/32 bits ainsi qu’avec les formats DSD 2,8 MHz DSD 5,6 MHz et DSD 11,2 Mhz. Le module Heos intégré offre les services des assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Siri et, pour les amateurs d’écoute au casque, le SACD 30n est équipé d’un module d’amplificateur dédié utilisant le circuit HDAM-SA2 qui propose aussi le réglage du gain sur l’un des trois niveaux prédéfinis (faible, moyen ou élevé).

Présentation par Yann Ghezi


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS