Caisson de basse REL 212/SX : au bonheur des graves

16 juin 2020


Le muliti-primé 212/SE bénéficie avec ce modèle SX de nombreuses améliorations qui devraient ravir les amateurs équipés d’installations Hi‑Fi et Home Cinéma haut de gamme

REL Acoustics

Le Rel 212/SX qui est plus lourd mais aussi plus haut et moins large que le modèle 212/SE gagne en élégance. L’amélioration principale réside dans l’utilisation à l’arrière de chaque cône en alliage de lames en fibre de carbone destinées à en rigidifier la structure du haut parleur et en alléger le poids. Les deux transducteurs de 350 mm offrent ainsi une course augmentée de 12 mm et profitent d’une géométrie de suspension mise à jour, pour provoquer plus d’explosivité, de dynamique et de clarté tout en réduisant le traînage. Deux haut-parleurs passifs sont aussi embarqués, un dirigé vers le sol pour accentuer la profondeur des basses et l’autre installé au-dessus du panneau de l’amplificateur à l’arrière pour accroitre, en couplage avec la paroi arrière, le rendu holographique. Comme tous les modèles de la série S, le 212/SX embarque le filtre PerfectFilter développé spécifiquement, et les 1 000 Watts annoncés sont dus à une amplification en Class D (NextGen5).
A l’arrière du caisson les connecteurs sont nombreux avec des entrée RCA, une stéréo et une mono LFE, une entrée/sortie Speakon, une entrée/sortie XLR LFE, et des réglages de gain et de fréquence de coupure (20 à 120 Hz) Un inverseur de phase (0/180°) est aussi installé. Le fonctionnement sans fil est possible en associant un module Airship (optionnel).

REL Airship

  • Disponible en noir laqué au prix de 5 245 euros

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS