Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Denon PMA-600NE et DCD-600NE : amplificateur intégré et lecteur CD

23 août 2019


Après les 1600 et 800 Denon continue le renouvellement de sa gamme Haute Fidélité avec les remplaçants des modèles les plus abordables PMA-520AE et DCD-520AE

Denon PMA-600NE et DCD-600NE

« Aucune de nos électroniques ne quitte l’usine Denon sans avoir obtenu le certificat de qualité Sound Master, pour lequel notre équipe au Japon écoute méticuleusement chaque produit afin de s’assurer que la sonorité et la qualité de fabrication sont conformes aux standards de la série NE de Denon, » explique Shinichi Yamauchi, ingénieur du son chez Denon. « Les nouveaux appareils de la série 600 offrent le même son Denon précis, propre et puissant parce qu’ils sont conçus selon le même concept d’ingénierie Hi-Fi que les autres produits Hi-Fi de Denon, notamment en ce qui concerne les composants avancés, la conception et la disposition, les circuits et l’amplification. L’esthétique générale, la qualité sonore et la construction du PMA-600NE sont inégalées à ce prix. »

Le PMA-600NE qui s’appuie sur une construction Direct Mechanical Ground et un châssis SLDC (Signal Level Divided Construction) utilise pour son amplification de 2 × 45 Watts (8 Ohm, 20 Hz – 20 kHz, D.H.T. 0.07%) la technologie d’amplification de puissance à circuit simple push-pull (AHC). Le transformateur d’alimentation principal est équipé de bobinages indépendants pour les circuits audio et les circuits de commande, ainsi que d’un microprocesseur intégré doté d’un mode arrêt. L’appareil dispose ainsi d’un choix de fonctionnement sélectionnable purement analogique en désactivant les entrées numériques ainsi que le Bluetooth qui équipe l’appareil. Outre les trois entrées numériques (une coaxiale et deux optiques) l’arrière de l’appareil est équipé de cinq entrées analogiques, dont une entrée Phono MM avec un nouveau circuit d’égalisation à gain élevé, d’une sortie subwoofer tandis que la façade dispose d’une sortie casque (Jack 6.5mm).

Le DCD-600NE est équipé de transformateurs de puissance placés juste au-dessus des isolateurs, en bas du châssis pour éviter les vibrations indésirables et les trajets de signaux courts associés à des circuits imprimés multicouches réduisent l’interférence entre les canaux gauche et droit et les vibrations inopportunes. Enfin le mode Pure Direct désactive la sortie numérique et l’affichage en façade. Le DAC Burr Brown PCM5142 (192kHz/32-Bit) et la technologie AL32 Processing qui utilise des algorithmes d’interpolation de données apportent une qualité d’écoute pour tous les formats CD, CD-R/RW, MP3 et WMA pris en charge.

  • Disponibles en septembre aux prix de 399 euros pour le PMA-600NE et 279 euros pour le DCD-600NE

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS